Le PCF de Vénissieux

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 24 Nov 2007, 17:02

Le problème, vois-tu Convivio, c'est qu'il n'y a pas une ligne dans ce texte pour critiquer leur camarade André Gérin. Lequel Gérin s'est livré à une surenchère répressive au moment de la révolte des jeunes de banlieue, demandant l'intervention de l'armée. Gérin s'est meme dit "à 90 % d'accord avec Sarko" après la sortie sur le Karcher. :ph34r:
Alors, quand Gérin se présente comme un défenseur de "l'identité communiste" etc, tu comprendras qu'on rigole doucement...
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 24 Nov 2007, 17:50

(El convidado de piedra @ samedi 24 novembre 2007 à 17:41 a écrit : La position de dire "tout cela ne vaut rien" et "c'est nous et rien que nous les seuls gardiens du temple" devant des gens qui cherchent, produira ce qui a toujours produit cet olympique isolement.

Non, Convivio, ce n'est pas du tout ma position. Il y a encore au PC, j'en suis convaincu, des militants très bien, probablement davantage que dans toute l'extrême-gauche réunie. On ne fera rien sans eux et il faut essayer de mener des actions communes etc. C'est par exemple ce que nous faisons dans mon quartier (19ème arrondissement) contre le CPE, contre les expulsions de logement, pour dénoncer les franchises médicales, pour soutenir les cheminots etc. Les relations sont d'ailleurs très fraternelles, très sympas.

Mais il faut se méfier des textes. Certains clans et notables locaux du PCF sortent des textes donnant l'impression qu'ils restent plus ou moins sur des positions de classe, meme s'ils sont tous sans exception à ma connaissance nationalistes/résistance etc. Mais, sur le terrain, c'est souvent une autre paire de manche. Gérin en est un exemple caractéristique. J'ignore quelle est la relation de Gérin avec les communistes de Vénissieux. C'est peut-etre cela qu'il faudrait vérifier. Pendant la révolte des jeunes de banlieue, des "communistes de la Seine Saint-Denis" avaient sorti un tract très correct, mais j'ignore ce qu'ils représentent.
Vérié

Message(s) : 0

Retour vers Politique française