Son rêve est notre cauchemar

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 22 Nov 2007, 15:09

a écrit :Le Medef souhaite supprimer la durée légale du travail
NOUVELOBS.COM | 22.11.2007 | 06:30

Laurence Parisot, la présidente du syndicat patronal, préconise de supprimer la durée légale du travail, afin de favoriser le pouvoir d'achat et mettre fin à un dispositif d'heures supplémentaires "rébarbatif".

La présidente du Medef (patronat) Laurence Parisot a déclaré mercredi 21 novembre que le problème de pouvoir d'achat était "totalement objectif" et suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine.
"C'est vrai qu'il y a un problème de pouvoir d'achat (...), c'est un ressenti totalement objectif", a-t-elle jugé, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).
Pour Laurence Parisot, "le pouvoir d'achat est une résultante d'une croissance au niveau minimum". "Donc, la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé.

Aller plus loin

"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler: comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail", a-t-elle ajouté.
"Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré. "Tout le monde voyait bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant".

Dispositifs "rébarbatifs"

Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il supposait des négociations de branche", a-t-elle ajouté.
"Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise", a-t-elle dit.

Au gré des besoins

"Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelques temps et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.
Depuis le passage aux 35 heures, les entreprises peuvent faire évoluer le nombre d'heures travaillées au gré de leurs besoins, dans le cadre d'un accord d'annualisation du temps de travail, conclu au niveau de l'entreprise. Ce qui explique que certains salariés se plaignent de ne plus faire d'heures supplémentaires, en général mieux payées.

"Pas de l'esclavagisme"

"Supprimer la durée du travail, ce n'est certainement pas tomber dans je ne sais quelle forme d'esclavagisme", a affirmé Laurence Parisot.
Selon elle, "dans certains domaines, il suffirait parfois de peu de choses, simplement de passer de 35 heures à 36 heures".
"Quand je dis qu'il faut supprimer la durée légale, c'est une nuance importante par rapport à une autre solution: revenir aux 39 heures, je ne dis pas ça", a-t-elle affirmé.
"La durée optimale chez Ifop, France 2, Renault ou Bouygues, n'est peut-être pas la même, et il y a des périodes de l'année (...), des conjonctures où il faut donner le coup de collier, et après on va retrouver des gains de productivité et revenir à 36 ou 35 heures. C'est cette souplesse là qui nous manque", a-t-elle plaidé.
Laurence Parisot a indiqué ne pas savoir ce que le président Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat.

C'est vrai ça, que c'est rébarbatif tout ces travailleurs qui ne font rien qu'à pas vouloir être exploités tranquillement.

D'ailleurs les congés payés c'est particulièrement rébarbatif, vu que déjà ils glandent rien au boulot on ne va pas encore leur permettre de ne rien foutre en dehors tout en étant payés ! Le comble.

Et puis d'ailleurs pourquoi les payer ? C'est rébarbatif tous ces fainéants qui coûtent si cher aux entreprises.
Un bol de riz par jour ça coûte pas si cher, on est même prêts à le leur offrir, c'est dire si nous sommes généreux, et en plus ça fera plaisir aux décroissanteurs.

Et puis tous ces chômeurs qui pillent l'argent de la société, argent qui devrait de droit naturel revenir aux entreprises, de quel droit osent-ils exister ces parasites ? On devrait les pendre tous en place public comme ça plus de problème de chômage.

L'est pas beau le monde de Parisot ?

Que tout ça me donne des envies de meurtre. :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 22 Nov 2007, 20:19

Ben non Pumsz, rien d'étonnant, c'est juste révoltant, et j'espère qu'avec son arrogance elle déclenchera la révolte des travailleurs.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par BuenaventurayAndreu » 22 Nov 2007, 23:59

(ianovka @ jeudi 22 novembre 2007 à 15:09 a écrit :
Que tout ça me donne des envies de meurtre. :x
Que pense tu de pendre Parisot avec la moelle épinière de Chérèque et les tripes de Bernard Thibault ?
BuenaventurayAndreu

Message(s) : 0

Message par Matrok » 23 Nov 2007, 00:18

(BuenaventurayAndreu @ jeudi 22 novembre 2007 à 22:59 a écrit :
(ianovka @ jeudi 22 novembre 2007 à 15:09 a écrit :
Que tout ça me donne des envies de meurtre.  :x

Que pense tu de pendre Parisot avec la moelle épinière de Chérèque et les tripes de Bernard Thibault ?
Trop mou, ça serait inefficace...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 23 Nov 2007, 00:23

Le pire, c'est que dans les pays impérialistes, il y a une base sociale pas négligeable pour ces conneries qui va bien au-delà du strict milieu patronal. On les entend déjà à l'unisson, tous ces imbéciles de cadres sup' qui réclament la "liberté de travailler" quand eux n'ont pas à pointer au boulot, qu'ils finissent leurs déjeuners dans des restaus chicos à 3h de l'après-midi et qu'ils rédigent de leur bureau leur blogàlacon avec un oeil sur leur boursicotage...

Lire des interviews pareilles de Parisot, ca me met dans une humeur Crockettienne. :TDM:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Crockette » 24 Nov 2007, 18:25

ouais c'ets pourcela que je défends CHAVEZ on dira ce qu'on voudra mais lui a instauré la journée à 6H !!!

alors que dans de plus en plus de secteurs les employés, ouvriers sont annualisés, de nombreuses personnes bossent en coupé sur des 13 heures d'amplitude (officiellement). que de plus en plus de cadres travaillent au forfait !!

Que du coté du medef ça pousse pour négocier dans les boites la durée du travail...y aura toujours des syndicats prêts à négocier....en échange de quelques faveurs.

Mais le medef n'est pas seul, l'Europe (par le biais de sa clique de libéraux) souhaite supprimer purement et simplement le plafonds des 48h de travail maximal hebdomadaire.

à ce rythme là d'ici une décennie, vaudra mieux habiter en amérique du sud qu'en europe...

le revers de la médaille pour les patrons, c'est que j'espère que les gens en bas de l'échelle vont se radicaliser, dans tous les sondages, besancenot ne cesse de grimper et ça c'est une bonne nouvelle.La LCR (avec LO j'espère) d'ici moins d'une décennie sera la deuxième force politique de gauche.

Le PS lui fait des débats autour du thème de la nation....pendant ce temps là. :-P
Crockette

Message par Crockette » 25 Nov 2007, 22:24

oui ça me dérange pas que les cadres soient au forfait (ils sont l'avant garde la bourgeoisie à de rares exceptions près) mais c'ets un tremplin pour mettre tout le monde au forfait...car au japon récemment un loi proposait de mettre tous les salriés au forfait ni plus ni moins au nom de la croissance ! (les cadres là bas y sont depuis longtemps)

faut aller la chercher jusqu'au fonds du chiote cette putain de croissance ! mais pas n'importe quel wc : chez ceux du bas de l'échelle.... :dry:
Crockette

Retour vers Politique française