Page 1 sur 1

Message Publié : 17 Nov 2007, 22:39
par jeug
Moi, j’en ai franchement marre.

Marre d’être sur la planète Mars, ou bien encore plus loin …
Sur une planète où l’on entend traiter les cheminots de privilégiés, où les journalistes télé sont des lèche-bottes et je crois qu’ils ne s’en rendent même plus compte. Je ne sais si c’est dans leurs écoles qu’on leur apprend à répéter sans réfléchir, ou bien si c’est leur ascenseur professionnel qui sélectionne les plus serviles. Peut-être moitié chacun.

Marre ensuite que des gens ânonnent les mêmes imbécillités, simplement parce qu’ils les ont entendues répétées. Faut dire à leur décharge, répétées depuis toujours ... et par tout le monde : « La réforme des retraites est complètement indispensable » de la Droite jusqu’à la Gauche.
Mais quand même, tellement peu d’esprit critique. On a l’impression que chacun se gausse d’indépendance alors que c’est tout l’inverse : tant de gens complètement soumis intellectuellement.
La force de toutes les balivernes que l’on nous assène, la force de ce système de pensées : cette idéologie capitaliste égoïste, destructrice, mensongère, archaïque se maintient envers et contre tout, alors qu’elle est illogique au possible pour le plus grand nombre, parce qu’elle est la logique du tout petit nombre qui détient le pouvoir économique.
Mais c’est pourtant un bien plus grand nombre de gens qui sont prêts à véhiculer n’importe qu’elle bêtise ou même monstruosité, sans réfléchir, sans même s’en apercevoir parfois.

Marre enfin de notre l’impuissance. Que peut-on faire ?
Je crois que le prochain que j’entends traiter des salariés de privilégiés, je lui balance une gifle.

Message Publié : 17 Nov 2007, 22:55
par gerard_wegan
Alors, Jeug, ça fait du bien de se lâcher ? :D

Il est vrai que la gauche est en gros sur la même longueur d'onde que la droite, le patronat et le gouvernement sur bien des questions sociales !... Raison de plus pour s'en démarquer clairement et publiquement lorsque l'occasion se présente, notamment dans des occasions comme les élections où l'extrême gauche peut se faire entendre, même modestement, à une échelle nationale.
Mais pour l'essentiel, à part un changement de climat social à travers des luttes victorieuses auxquelles on peut essayer de contribuer, je ne vois pas trop...

Message Publié : 17 Nov 2007, 23:04
par redsamourai
allons camarade!

c'est la grève, elle tient toujours, et elle fera la "jonction" - au moins temporelle - avec celle des fonctionnaires mardi.

Des étudiants viendront à la manif, dans un mouvement encore sur la pente ascendante . Des lycéens vont s'y mettre aussi.
Les mots d'ordre de mardi: contre les suppressions de poste, plus de pouvoir d'achat!

je ne t'apprends rien, et rien ne dit que celle-là durera bien sûr, mais on les aura bordel, on les aura.

En avant pour un, deux, trois Aulnay!

Allez jeug, cher camarade, tu déchires et tu es hyper-visionnaire car aujourd'hui non seulement tu es pour la grève (la force des travailleurs) mais tu es aussi révolutionnaire et en plus tu es communiste!!

Vive le camarade Jeug et tous ses semblables! Vive nous, merde quoi. :17: :victory: :boxing:

Message Publié : 18 Nov 2007, 12:28
par una2
oui il n'y a pas que les médias, ces messieurs du syndicats" cherec, thibault" qui voudrez allez negocier tout de suite sans s'occuper de la base :x :sneaky2: bien peur que cela finisse comme ça, que la classe ouvrière soit encore une fois trahie
:marsububu: :pendu:

Message Publié : 20 Nov 2007, 22:44
par Thersite
(jeug @ samedi 17 novembre 2007 à 22:39 a écrit :

Marre enfin de notre l’impuissance. Que peut-on faire ?

... T'allonger dans le divan et nous raconter ta petite enfance ? :hinhin:
Sur le droite & la gauche, ce sont des concepts fluctuants, une fois définis par l'attitude face au roi, par le républicanisme, par le dreyfusisme, par le mouvement ouvrier, par les guerres... Si l'on s'en tient à la gauche PS-radis-verts-chevènementistes-PC, on peut reprendre un participant de ce forum et dire que "la gauche et la droite ne sont pas identiques, mais sont interchangeables !" Pour le mouvement actuel, je ne pense pas non plus qu'il faille attendre grand'chose des Hollande, Chérèque & co, mais dans leurs militants et la base, on trouve un peu plus de combativité, de conscience de classe comme on dit, que chez les précédents, en dépit de ce que font nombre de journaleux de la petite lucarne ou grattes-papiers ! Même si le mouvement ne rencontre pas autant de succès qu'on le voudrait, il réveille un peu les gens...pour la prochaine fois !
Alors comme dirait Redsamourai :
a écrit :Allez jeug, cher camarade, tu déchires et tu es hyper-visionnaire car aujourd'hui non seulement tu es pour la grève (la force des travailleurs) mais tu es aussi révolutionnaire et en plus tu es communiste!!

Vive le camarade Jeug et tous ses semblables! Vive nous, merde quoi.

=D>
PUB : un site sympatoche et bien argumenté sur la question des médias : ACRIMED.