Manif pour le logement

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 31 Oct 2007, 14:52

Je fais suivre cette info :

Suite à l'expulsion ce matin (merdredi 31) des SDF et mal logés qui campaient rue de la Banque, le DAL appelle à une manif de protestation en fin d'après-midi (18 h) dans ce quartier. (Métro Bourse).
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Vérié » 02 Nov 2007, 12:47

COMMUNIQUE DU DAL
Paris le 2 novembre 2007

Vague répressive aujourd’hui rue de la banque



Après une 5e expulsion brutale des mères de la rue de la banque et trois blessées, la plupart des familles se sont regroupées à 200 mètres de l’immeuble, et ont été rejointes vers 12h par Josiane Balasko, Emmanuelle Béart, Valérie Lang, Patrick Pelloux , Philippe Val, rejoint par Annick Coupé, (syndicat SUD Solidaire), Dominique Sopo, (SOS racisme), et les frères Legrand (les enfants de Don quichotte), ainsi que des représentants de nombreuses association.

Puis une nouvelle charge de police a été lancée, en début de soirée, pour repousser plus loin les mères de famille, et provoquant deux blessées parmi les mères.. Face à leur résistance et avec le renfort de Caroline Bouquet, d’Émmanuelle Béart, de Valérie Lang et les militants de nombreuses associations et organisations, la Préfecture de police a renoncé .

Les familles ont été intégrées dans l’immeuble, pour se reposer quelques jours, tandis que les plus courageux se relaient pour occuper les trottoirs debout.

Un rendez vous est programmé vendredi à 15H avec le chef de cabinet de la ministre du logement, pour des négociations qui ne se présente pas très bien..
Dans la soirée, le DAL est allé apporté son soutien au camp du CAL à Stalingrad, qui finalement a été démonté sous la contrainte policière, une fois de plus !! .

Grande mobilisation Vendredi 2 nov, à 17h
rue de la banque.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Vérié » 04 Nov 2007, 11:00

a écrit :COMMUNIQUE DU DAL : LE POINT SUR LA SITUATION DES EXPULSES DE LA RUE DE LA BANQUE


Malgré la présence policière importante et une pluie fine, les familles sans logis ont passé leur 31e nuit sur le trottoir, rejointe par plusieurs dizaines de familles du CAL (Comité d’Action Logement), qui la veille avaient installé un campement place Stalingrad.

Durant la nuit du 1er au 2 novembre, après une journée de répression, la Préfecture de police  avait imposé un “campement debout” aux sans logis, empêchant toute personne de s’asseoir ou de s’allonger sur le trottoir. Les sans logis, qui avaient alors dormi dans les locaux du ministère de la CRISE du logement et du DAL, s’étaient relayées pour maintenir un piquet devant le 24 rue de la Banque.

Vendredi après midi, une délégation a été reçue par le Ministère du logement , composée de 2 délégués des fmilles, trois responsable du DAL, un responsable du CDSL, et un responsable du CAL .
Il a été convenu que dix à 15 types de situations seraient recensées, ce qui devrait  permettre à l’Etat, selon le Ministère, de commencer à travailler au relogement des familles et personnes installées sur le campement.
Un nouveau rendez-vous devrait être mis en place en début de semaine.

Dans la soirée, à l’occasion du rassemblement de solidarité d’environ 500 personnes, des bâches ont été installées sur le trottoir. Les gardes mobiles ont cherché à les confisquer, en vain.  Puis la nuit s’est déroulée normalement. Les mères se sont relayées , et de nombreux militants et de soutien ont veillé toute la nuit.

Ce matin, la situation est stabilisée. Le campement est installé sur le trottoir du 24 rue de la banque, tandis qu’une pluie fine continue à tomber. Beaucoup de mères après ces trois journées éprouvantes, se reposent, se soignent, ou effectuent des démarches personnelles. Elles devraient revenir  rue de la banque tout au long de la journée.

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE
Samedi et dimanche à 17h




MANIFESTATION pour le Droit au logement dimanche 11 novembre,
RV à 15h, rue de la banque

Relogement des familles et personne en lutte rue de la banque, rue Godefroy Cavaignac, à la Coudraie (Poissy) ...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Wapi » 04 Nov 2007, 11:06

les quote, Vérié, les quote ...
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)