Manif du 27/10/07 à Paris du PCF contr Sarkosy

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zimer » 23 Oct 2007, 22:06

Juste une question ou deux ...avez vous entendus parler de la manifestation anti-sarkosy du PCF du 27 Octobre [url=mailto:http://www.pcf.fr/spip.php?article1989]http://www.pcf.fr/spip.php?article1989[/url] j'ai eu un tract ce matin et l'huma en parle largement là présentant comme une initiative du collectif ; Riposte ;
mais en fait il semble que se soit un truc strictement PCF ....Bon voilà pensez vous que malgré tout il faut en être ...
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Vérié » 24 Oct 2007, 13:26

J'ai appris ça dans l'Huma, comme toi je crois.
Sinon, je n'ai vu de propagande pour cette manif nulle part. Ca ressemble vraiment à une opération à usage "semi-interne".
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Zimer » 24 Oct 2007, 13:35

" à usage semi -interne " ?? Peut être mais pour ma part j'ai vu trois diffusions de tract en deux jours sur le 20e et l'Huma a l'air dans faire un truc important ...
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Vérié » 24 Oct 2007, 14:00

(Zimer @ mercredi 24 octobre 2007 à 14:35 a écrit : " à usage semi -interne " ?? Peut être mais pour ma part j'ai vu trois diffusions de tract en deux jours sur le 20e et l'Huma a l'air dans faire un truc important ...

Ah, alors tu en as vu plus que moi...
Mais le fait que l'Huma en fasse une action importante ne signifie pas grand chose.
(Quand je dis "semi interne" : je veux dire pour donner l'impression au milieu PC que le PC agit, prend des initiatives etc., sans chercher vraiment à donner une chance de réussite à cette action en la préparant à l'avance, en s'adressant aux autres partis etc - c'est assez fréquent.)
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Paingrillé » 24 Oct 2007, 20:30

J’ai eu 2 tracts a la sortie de la gare…
le premier il ya plus de 2 semaines, rien sur le 18 octobre, ca faisait deja bizarre;
le deuxième, c’était mercredi dernier, la veille de la greve. Sur le papier tjrs aucune allusion a ce qui se passait le lendemain alors que tt le monde ds la gare ne pensaient qu’ a ca...c'était assez marrant....sur le moment, je me suis dit qu'ils etaient pas dans le coup mais c'est plutôt que j'ai pas du comprendre leur stratégie. :emb:
Paingrillé
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Juin 2007, 23:56

Message par Zimer » 24 Oct 2007, 20:37

:wavey: :wavey:
a écrit :Paingrillé
cela ne doit pas être le même tract car les miens au contraire évoquent la rencontre à Japy , le 13 Octobre et le 18 Octobre tous cela à la suite ce qui me fait dire que c'est un vieux tract ; personne n'a donné son avis clairement , c'est bidon ce truc ou cela vaut le coup d'aller voire et de côtoyer les militants PCF ????
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par redsamourai » 27 Oct 2007, 15:11

pas très édifiant, mais bon puisque le sujet a été lancé...

a écrit :Le PCF manifeste à Paris pour rappeler son existence à la gauche

LE MONDE | 27.10.07 | 13h54  •  Mis à jour le 27.10.07 | 13h54

C'est un peu la "PC Pride" de la rentrée. Le Parti communiste organise sa propre manifestation nationale, samedi 27 octobre à Paris, en "riposte" à la politique de Nicolas Sarkozy. Une douzaine d'initiatives en province préparant la montée des bus, une "marche pour l'emploi" arrivant du Nord - Pas-de-Calais le même jour, des pétitions multiples, un pique-nique et un rassemblement festif après la manifestation parisienne... Les communistes ont décidé de montrer que la gauche existe grâce à eux.


Voilà des mois qu'ils disent batailler, depuis la Fête de L'Humanité à la mi-septembre, pour que la gauche mène la bataille politique en écho aux luttes sociales. Mais les autres partis, PS en tête, se font attendre. Le comité Riposte, regroupant l'ensemble des formations politiques de gauche et censé organiser la résistance politique à Nicolas Sarkozy, patine : relancé en septembre, il s'est séparé, un mois plus tard, sur un simple appel de soutien au mouvement social et un constat de division, le PRG, les Verts et la LCR refusant de signer le texte.

"DÉTÉRIORATION GÉNÉRALE"

"La riposte de la gauche, ce ne doit pas être En attendant Godot. Le PCF veut monter les feux contre la politique de Sarkozy", assure Olivier Dartigolles, porte-parole du parti. Dans une situation de grogne sociale montante et face à un gouvernement "qui patine", le PCF explique que les Français attendent une réponse politique capable de proposer une alternative, mais que la gauche reste inaudible. "Nous prenons nos responsabilités", assène encore M. Dartigolles qui dit "attendre 5 000 personnes" à Paris. L'initiative est "ouverte à toutes les femmes et les hommes de gauche" mais reste d'abord celle du Parti communiste.

La manifestation permet aussi de dire que "le PCF n'est pas mort" à cinq mois des municipales. Car sur ce terrain, le Parti communiste a du mal à se faire entendre. Les négociations avec le PS n'avancent pas, les réunions hebdomadaires achoppant toujours sur la dizaine de villes communistes où les socialistes veulent des primaires (Le Monde du 10 octobre). "Ça ne se débloque pas", souligne Michel Laurent, membre de l'exécutif. "Ce qui nous remonte des fédérations, c'est une détérioration générale du climat", note M. Dartigolles.

La direction du parti espère encore des signes du conseil national du PS, qui se réunit samedi. Mais avertit qu'une conférence de presse sur le sujet est prévue lundi après-midi, si ses "demandes ne sont pas entendues". Marie-George Buffet interviendra sur le sujet le matin sur Canal+.

Sylvia Zappi


soyons clairs: je trouve initiative et la manière dont elle a été menée hyper bureaucratique et ultra-conne... enfin je comprends vraiment pas en quoi ce genre d'initiative peut faire avancer le schmilblick. Je comprends meme pas comment ce genre d'idée peut venir à l'esprit. En fait j'y comprends rien du tout. Voilà :huh1:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)