Sur la prostitution

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 22 Sep 2007, 16:10

(Zelda @ samedi 22 septembre 2007 à 15:59 a écrit : Nous savons tous que la prostitution féminine a pour fondement les proxénètes,

Non, la prostitution n'a pas pour cause le proxénétisme, même si des proxénètes peuvent obliger certaines femmes à se prostituer.

La prostitution a pour origines essentielles : l'inégalité sociale, le chomage, la misère et, dans une moindre mesure, la misère sexuelle et l'idéologie machiste. Il existe d'ailleurs pas mal de prostitué(e)s sans proxénètes. Les proxénètes ne sont qu'une conséquence de la prostitution et les exploiteurs cyniques d'une situation qu'ils n'ont pas créée.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 22 Sep 2007, 16:21

(Zelda @ samedi 22 septembre 2007 à 17:15 a écrit :
Il y a des trafiquants qui organisent la prostitution. Je trouve délirant que tu le nies.
Je ne nie pas que des trafiquants mettent des filles sur le trottoir. Mais toutes les prostituées ne "travaillent" pas sous la contrainte d'un mac ! Elles travaillent surtout sous la contrainte économique et idéologique de la société dans laquelle nous vivons. J'ai l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas du tout ou seulement au travers de quelques reportages sur la traite des femmes de l'Est...
Vérié

Message par Vérié » 22 Sep 2007, 17:00

(Zelda @ samedi 22 septembre 2007 à 17:25 a écrit :
Et d'un goût en plus ! Tu veux savoir si je me suis déjà prostituée ? :halalala:

Toujours aussi excessive, Zelda !

Depuis quand est-il nécessaire d'avoir vécu une situation pour la connaître ?

Je ne cherche pas à polémiquer sur n'importe-quoi, mais ton assertion est de toute évidence complètement fausse : tu confonds la conséquence et la cause. Ce n'est pas le proxénétisme qui crée la prostitution ! J'ai du mal à croire que tu ne comprennes pas cela. Serait-ce parce que ta dignité de femme t'interdit de penser que d'autres femmes puissent "choisir" de se prostituer pour échapper à la misère, au chômage ou à l'usine ? Il existe pourtant d'innombrables témoignages et études sur la prostitution qui en attestent. Inutile d'avoir fait le trottoir soi même pour le savoir ! (Il y en a une bonne publiée chez Métailié voici un certain temps, mais j'ai oublié le titre.)
Vérié

Message par Gaby » 22 Sep 2007, 17:06

(Vérié @ samedi 22 septembre 2007 à 18:00 a écrit : tu confonds la conséquence et la cause. Ce n'est pas le proxénétisme qui crée la prostitution ! J'ai du mal à croire que tu ne comprennes pas cela.

Quelle polémique à deux sous, franchement Vérié... C'est comme si tu t'offusquais quand quelqu'un disait que c'est le patronat qui organise l'exploitation, et que tu voulais apporter la précision que la "volonté-qui-n'en-est-pas-une" des travailleurs est conditionnée par la nécessité de se sortir de la misère, pour preuve l'existence de prolétaires cherchant des solutions indépendantes !

C'est bon, on sait que le monde actuel est celui de la nécessité non pas de la liberté, on peut causer un peu de ceux qui sont, à nos yeux, des criminels et non les héros que Hollywood dépeint (Hustle and Flow) ? Zelda soulignait que des groupes de pseudo-défense des opprimés agissent en réalité contre leurs intérêts et en mentant sur la nature de leur activité, dans leur volonté de les "normaliser", ce qui montre bien comment ils se posent la question (à savoir contre l'exclusion, pas contre la vente du droit de viol...).
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 22 Sep 2007, 17:10

C'est un peu pénible les attaques personnelles sur ce fil :hinhin:
Sterd

Suivant

Retour vers Politique française