Page 1 sur 10

Publié :
19 Juin 2007, 11:49
par Louis
Fadela Amara, présidente du mouvement Ni putes ni soumises, issue du milieu associatif et considérée comme proche de la gauche, est nommée secrétaire d'Etat à la politique de la ville, auprès de Christine Boutin.

Publié :
19 Juin 2007, 12:34
par Puig Antich
Ca fait quand même mal car ça discrédite le juste combat des militantes NPNS sur le terrain, et ça ne peut que conforter ceux qui penchent pour s'allier à l'islam politique.

Publié :
19 Juin 2007, 12:58
par Puig Antich
Complètement.
C'est un coup dans le dos à toutes les féministes réelles dans les quartiers, qui rendra leur combat plus difficile.
Rejoindre le gouvernement des flics et des patrons n'est pas la meilleure solution pour s'implanter dans les quartiers populaires.
Mais je pense que Amara est plus intéressée à s'implanter dans le gouvernement. Tant pis si c'est les barbus qui augmentent en bas.

Publié :
19 Juin 2007, 13:02
par Puig Antich
Je rajouterais : des flics, des patrons et des intégristes catholiques.

Publié :
19 Juin 2007, 13:10
par Puig Antich
Que les JCR aient été particulièrement ridicules et nuisibles lors de cette affaire n'empêche pas qu'il s'agit de militants anticapitalistes qui font, à leur échelle, leur possible pour s'attaquer aux racines de ce mode de production qui soutient le patriarcat avec force.
Les féministes qui soutiennent le gouvernement de ceux qui vont expulser massivement les étrangères, qui vont priver de droit aux soins les couches populaires et attaquer le droit du travail - et on sait que là dessus c'est les femmes qui vont en prendre la gueule en première ligne -, ne peuvent pas être soutenus par des révolutionnaires, et ne peuvent être féministes que pour la petite minorité des bourgeois.

Publié :
19 Juin 2007, 13:13
par Wapi
Hou la la ...
Je ne parlais pas de la LCR, vu que Louis ne la représente pas. Mais de sa position, et de celle des JCR.
PS : qui sait ce qu'écrivait la LCR en 1975 au moment de la loi Veil ?

Publié :
19 Juin 2007, 13:40
par pelon
On n'est pas responsable de la carrière des gens que l'on soutient à tel ou tel moment sur tel ou tel point mais qui ne sont pas membre de notre organisation. Déjà que l'on n'a pas pu faire grand chose à l'évolution de gens qui se disaient révolutionnaires comme Dray, Weber, Jospin (l'ont-ils jamais été ?), alors les autres ...
Et ajouter "acritique" est une belle idiotie car je ne vois pas ce que cela aurait changé. Fadela Amara aurait fait de toutes façons ce qu'elle voulait et nous aurions continué à soutenir le combat de NPNS. De toutes façons nous avons, contrairement à la Ligue, toujours expliqué les limites du féminisme ce qui ne nous empêche pas d'être solidaire de leur combat.
La formation de NPNS est positif. S'il pouvait y avoir dans les cités des milliers de femmes qui se mobilisent, cela en changerait le climat.

Publié :
19 Juin 2007, 13:54
par Ottokar
(Pelon a écrit :On n'est pas responsable de la carrière des gens que l'on soutient à tel ou tel moment sur tel ou tel point mais qui ne sont pas membre de notre organisation.
On est d'autant moins responsable que contrairement à la légende que propage Louis qui confond LO avec la LCR, LO n'a pas "soutenu Fadela Amara de façon acritique", mais a soutenu ponctuellement Fadela Amara quand elle était aux côtés de jeunes filles révoltées pour leur liberté, dans des combats justes, comme LO soutient quantité de gens.
Quant à Canardos et Louis, ils règlent comme d'habitude de veilles querelles et les histoires de vieux couples qui ont besoin de faire participer les autres à leurs scènes de ménage ne sont pas plus intéressantes dans un forum d'extrême gauche qu'à la tête du PS...

Publié :
19 Juin 2007, 14:02
par zejarda
Attention, le ménage va commencer:
Vont être supprimés les messages provocateurs, ainsi que ceux qui y répondent.
Il faudra donc essayer des les remettre dans les fils, sans les provocations et sans les noms d'oiseaux.
Merci de votre attentionc'est fait
