Une maison neuve par mois

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 11 Juin 2007, 14:16

JP Gut Directeur Général d'EADS quitte EADS avec un parachute doré de 2,8 millions d'euros. Mais ça n'est pas une grosse somme, puisque, selon ses dires (Extrait d'une interview donnée par lui au Figaro) :
a écrit :"Je n'ai ni clause de non-concurrence, ni parachute doré", déclare-t-il, en précisant qu'il touchera "2,8 millions d'euros" d'indemnités représentant "24 mois de salaire pour 24 ans d'ancienneté".

ON en déduit son salaire mensuel : 117 000 euros.
Une maison neuve. Par mois.

Si ces Directeurs Généraux ou PDG de grosses sociétés (JP Gut, N Forgeard, etc.) sont les valets des gros actionnaires (A Lagardère, etc.), j'imagine mal ce que représente le revenu mensuel de ces derniers !
Un village de maison neuve par mois ? Par jour ? Par minute ?

Mais je suis bête, ils n'ont pas de salaire; des opérations en bourses : 1 milliard par-ci, 10 milliards par-là...
jeug

Message(s) : 35

Message par zeanticpe » 12 Juin 2007, 20:42

Et c est d'ailleurs pour cela, que leur participation à la sécurité sociale sera dorénavent remplacée par une augmentation de la TVA, (impôt que chaque consomateur paie).
Ainsi les travailleurs continueront de participer à la Sécurité Sociale de deux facons. Une fois pour eux et une fois pour remplacer leur patron.
quand à ceux qui n'ont même pas de travail, ils devront aussi la payer cette securité sociale.
Mais cela, c'est pour relancer l'économie, il parait. :wacko:
zeanticpe

Message(s) : 0

Retour vers Politique française