A propos des manifs Anti Sarkozy

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 15 Mai 2007, 13:30

a écrit :En quoi est ce faussement radicale ce type de manifs dans la situation actuelle.?

C'est marrant de poser une question qui contient sa réponse.

Moi aussi je peux le faire.

En quoi est-ce honteux pour une organisation communiste de ne pas lutter pour l'amnistie de centaines de personnes arrêtés arbitrairement ?

En quoi est-ce scandaleux d'appeler à un nouveau mai 68 pour ensuite laisser les jeunes se faire matraquer ?

En quoi est-ce criminel de laisser ces jeunes dans les mains des seuls gauchistes, totos, et provocs ?

Mais bon, on peut aussi discuter politique. Reste à poser les choses dans des termes valables. Je te laisse reformuler.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 15 Mai 2007, 14:14

Je n'aurais pas répondu par ces questions si le fil ne commençait pas par une condamnation en bloc des manifestations qui ont suivi l'élection de Sarkozy. Je veux bien discuter politique sans anathème, d'autant qu'aujourd'hui je ne suis pas trop énervé. Mais alors il faut discuter sérieusement.

Sinon, sur les deux dernières questions de totore, je répondrais déjà qu'avant d'attendre quelque chose de ces manifestations, je pense que nous avons d'abord constaté que leur existence était un fait objectif sur lequel personne n'a de prise. Fait objectif qui ne se confond pas avec l'action de deux totos et trois gauchistes.

Ensuite, nous avons essayé de nous positionner par rapport à celà, à ce qui existait, pour donner une perspective à ces jeunes, lutter contre la répression, leur faire comprendre qu'il fallait s'adresser à la population et au mouvement ouvrier.

Il s'agit de faire en sorte que, plutôt que de tomber dans les pièges du pouvoir (l'affrontement minoritaire et désespéré), ces manifs puissent être un point d'appui pour la suite, quand tomberont les attaques brutales sur le droit de grève, le contrat de travail, l'université publique, etc.

Les premiers jours, en ce qui me concerne, j'ai voulu dire que oui, il était légitime de s'opposer à Sarkozy, car la concentration de pouvoirs énormes dans les mains d'un individu, la personalisation de cette élection, le soutien évident des grands groupes financiers et médiatiques, étaient des faits antidémocratiques - même au sens "bourgeois" classique du terme. Il s'agissait de donner aux jeunes révoltés la possibilité de formuler ce qu'ils ont voulu exprimer, de dépasser la désespérance pour en arriver à la révolte et à l'intelligence des rapports de force réel dans la société.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 15 Mai 2007, 14:19

Je n'ai pas crié à la censure personnellement Zelda. N'attribue pas aux gens des propos qu'ils n'ont pas.

Sinon, la nocivité de l'affrontement minoritaire avec l'état, désastreux quand il est pratiqué par des franges vraiment révoltées de la jeunesse, oui c'est précisément cela que les militants révolutionnaires qui interviennent là dedans essaient de défendre.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 15 Mai 2007, 14:21

Sinon, ce que j'ai dit sur le mutisme de LO et les grands écarts de la LCR, je le maintiens, tant que personne ne m'aura pas convaincu du contraire par des arguments politiques. J'estime être fondé à être sévérement déçu par cette politique.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 15 Mai 2007, 14:25

a écrit :Autre chose Doc, comme Puig. Vous pensez que lutter c est partir tous seuls, ou à 500 et maintenant et se couper encore un peu plus des gens ? Vous feriez mieux de discuter avec votre entourage de vie, d etudes ou de boulot et vous poser le problème de les influencer. Vous pensez que convaincre c est repeter une seule idee, la vôtre, mais vous allez le faire fuire votre entourage dans la vraie vie !

Oui autre chose. Merci d'éviter les leçons de "vraie vie".
Puig Antich

Suivant

Retour vers Politique française