Violences : Besancenot désapprouve,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 10 Mai 2007, 10:55

a écrit :
AFP / Violences : Besancenot désapprouve, prône une "journée de vigilance unitaire"
mercredi 9 mai 2007.

PARIS, 9 mai 2007 (AFP) - L’ancien candidat LCR à la présidentielle, Olivier Besancenot, a déclaré mercredi qu’il désapprouvait les violences qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy, appelant plutôt à "une journée de vigilance unitaire", "fin mai ou début juin", pour contrer la politique de la droite. "Il y a des jeunes qui sont révoltés, énervés, mais qui canalisent leur colère dans quelque chose qui n’est pas efficace. Les actions minoritaires ultraviolentes et désespérées, ça n’a jamais été notre truc", a dit M. Besancenot sur LCI.

Le responsable LCR, "désapprouve" de telles actions "parce que ce n’est pas efficace politiquement". "Je propose autre chose, c’est qu’on fasse de façon unitaire avec l’ensemble des organisations de la gauche sociale et politique, une journée de vigilance, fin mai ou début juin, pour organiser la résistance à Sarkozy", a-t-il poursuivi. "Dès que Sarkozy touchera au moindre cheveu d’un enfant sans papiers dans une école il faudra qu’il y ait une riposte, dès qu’il s’attaquera à une usine, à un quartier populaire, il faut une riposte unitaire. Il faut fédérer les forces", a-t-il souligné.

Des manifestations violentes ont eu lieu trois soirs de suite dans plusieurs villes, notamment à Paris, depuis la victoire de M. Sarkozy dimanche. M. Besancenot, qui avait recueilli 4,08% des voix au premier tour de la présidentielle, a annoncé des candidats LCR "dans plus de 450 circonscriptions" pour les législatives de juin.

http://www.lcr94.org/+AFP-Violences-Besancenot+.html
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par nicoestla » 10 Mai 2007, 12:24

(Barikad @ jeudi 10 mai 2007 à 11:55 a écrit :
a écrit :
AFP / Violences : Besancenot désapprouve, prône une "journée de vigilance unitaire"
mercredi 9 mai 2007.

PARIS, 9 mai 2007 (AFP) - L’ancien candidat LCR à la présidentielle, Olivier Besancenot, a déclaré mercredi qu’il désapprouvait les violences qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy, appelant plutôt à "une journée de vigilance unitaire", "fin mai ou début juin", pour contrer la politique de la droite. "Il y a des jeunes qui sont révoltés, énervés, mais qui canalisent leur colère dans quelque chose qui n’est pas efficace. Les actions minoritaires ultraviolentes et désespérées, ça n’a jamais été notre truc", a dit M. Besancenot sur LCI.

Le responsable LCR, "désapprouve" de telles actions "parce que ce n’est pas efficace politiquement". "Je propose autre chose, c’est qu’on fasse de façon unitaire avec l’ensemble des organisations de la gauche sociale et politique, une journée de vigilance, fin mai ou début juin, pour organiser la résistance à Sarkozy", a-t-il poursuivi. "Dès que Sarkozy touchera au moindre cheveu d’un enfant sans papiers dans une école il faudra qu’il y ait une riposte, dès qu’il s’attaquera à une usine, à un quartier populaire, il faut une riposte unitaire. Il faut fédérer les forces", a-t-il souligné.

Des manifestations violentes ont eu lieu trois soirs de suite dans plusieurs villes, notamment à Paris, depuis la victoire de M. Sarkozy dimanche. M. Besancenot, qui avait recueilli 4,08% des voix au premier tour de la présidentielle, a annoncé des candidats LCR "dans plus de 450 circonscriptions" pour les législatives de juin.

http://www.lcr94.org/+AFP-Violences-Besancenot+.html

Ca existe deja les vigilences. Vigilences vertes : pas des vigilences particulieres
Vigilences jaunes : soyez attentif ect ect................ Vigilences oranges : Soyez tres vigilent ect ect ............... Vigilences rouges : Vigilence absolent des evements dangereux sont prevus ect ect................

Alors aujourd'hui il n'y a aucune vigilence particulieres sauf sur les pyrenes, la bretagne et le nord de la france.


Voila j'espere que mon message sera d'une grande utilité tout comme la declaration de Besancenot :harhar:
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Puig Antich » 10 Mai 2007, 13:29

et la libération des inculpés ?????
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par artza » 10 Mai 2007, 13:57

Moi qui croyait que ça ce passait dans les urnes (qu'est-ce qu'on fait dedans?) et dans la rue.

Bref, la rue c'est pour plus tard :hinhin:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Leonid » 10 Mai 2007, 15:40

Oh, on le verra pour la "journée de vigilance" dans la rue sans doute.

:ph34r:
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par sadek » 10 Mai 2007, 22:55

L'ultra violence des manifestants ? J'ai plutôt vu la violence quotidienne et banale de la police. Decidement il y a une révolution à faire aussi chez les révolutionnaires. :ph34r:
sadek
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Fév 2007, 16:37

Message par Puig Antich » 10 Mai 2007, 22:58

Merde.

Et la libération des inculpés ?

On milite pour ça avec les copains de la LCR. Et voilà que Besancenot n'en parle même pas. Se contente de désapprouver. Feu vert pour le pouvoir. La honte intégrale.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Louis » 10 Mai 2007, 23:01

(artza @ jeudi 10 mai 2007 à 14:57 a écrit : Moi qui croyait que ça ce passait dans les urnes (qu'est-ce qu'on fait dedans?) et dans la rue.

Bref, la rue c'est pour plus tard :hinhin:
si pour toi "la rue" c'est s'amuser avec 10 keufs, on doit pas avoir la même conception de ce qu'est l'action de "la rue". Maintenant, c'est clair que ce genre d'évènement est à priori contre productif. Croire que parce qu'on a cramé la bagnole d'un prolo on a fait un pas vers la révolution est au mieux d'une naïveté assez confondante. On ne se fait pas trop de soucis sur le fait qu'on va avoir a s'exprimer "dans la rue", et assez vite. On aura pas spécialement d'échéances électorales a respecter (en fait, on est pas le Ps non plus) mais on a le soucis de ne pas faire de trucs ultraminoritaires : on préfére les manif a 100000 que les manif a 2000....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par jamesbataille » 10 Mai 2007, 23:05

a écrit :on préfére les manif a 100000 que les manif a 2000....


Moi aussi ! lol
Mais je préfére aussi la brioche au pain sec ! mdr

ou ça une manif à 100 000 ???
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : com_71, Gayraud de Mazars et 24 invité(s)