Page 1 sur 1

Message Publié : 28 Avr 2007, 13:31
par com_71
(Reuters 28 04 2007 a écrit : Le dirigeant centriste a, par exemple, estimé qu'imposer un drapeau bleu-blanc-rouge chez tous les Français, comme l'a suggéré la candidate socialiste, serait aussi absurde que de les obliger à accrocher la "photo de leur mère dans leur salon".

"J'aime beaucoup ma mère, je ne sais pas si elle regarde (le débat) mais pour autant je n'ai pas envie qu'on fasse une loi", a déclaré François Bayrou.

Et si on rajoutait le drapeau européen à côté du drapeau tricolore, a suggéré une journaliste sur le plateau installé dans un grand hôtel parisien. "Les étagères et les armoires ne suffiront pas", lui a répondu le président de l'UDF.

"Est-ce que j'ai le même ... emballement pour le drapeau tricolore que Ségolène Royal? Franchement, il serait exagéré de le prétendre (...) La France ce n'est pas un signe extérieur, la France c'est des valeurs, ce qui est dedans, et chacun l'honore comme il veut", a-t-il poursuivi.

"Je n'en fais pas une affaire mécanique (...) Des goûts et des couleurs - et des trois couleurs - ça ne se discute pas", a ajouté le dirigeant centriste.

Message Publié : 28 Avr 2007, 13:52
par Puig Antich
Ensuite Royal a dit qu'elle n'allait pas légiférer et n'avait jamais proposé ça.

Heureusement pour elle d'ailleurs, ça nous aurait donné un sacré coup de pouce :smile: