(20minutes a écrit :
PSA prévoierait 10.000 suppressions d'emplois
PSA Peugeot Citroën mettrait la dernière main à un plan de restructuration prévoyant 10.000 suppressions d'emplois en France et en Europe dans le groupe et chez ses sous-traitants. Ce plan serait mis en oeuvre après la présidentielle, affirme vendredi le magazine Capital sur son site Internet.
Christian Streiff, récent PDG de PSA arrivé depuis février, aurait souhaité le mettre en œuvre «avant la campagne présidentielle» mais sous la pression de certains de ses administrateurs et de Matignon, il s’est résolu à attendre le lendemain de cette élection, selon Capital.
«A peine arrivé, début février, à la tête de PSA, Christian Streiff a lancé un audit du constructeur automobile,» indique le magazine sur son site. Mais, toujours selon le magazine Streiff se serait engagé auprès de Larcher à ne pas «annoncer ces charrettes en pleine période de campagne présidentielle», ces suppressions de postes étant «d’autant plus sensibles électoralement» qu’elles risquaient de toucher en France les sites d’Aulnay (93) ou de Rennes, voire les deux.