Page 1 sur 5

Message Publié : 03 Fév 2007, 11:24
par Valiere
E MIRAGE BAYROU ET LA TROISIEME VOIE!


De plus en plus de militants et de militantes socialistes, même celles et ceux qui ont soutenu Ségolène Royal au moment des primaires, sont inquiets...On le serait pour moins.
Il existe un sport national chez les journalistes, c'est celui qui consiste à interroger la candidate « socialiste » sur une question internationale pour la faire chuter....
Pendant que ce populisme débridé conduit à une érosion dans les sondages et à un découragement dans le camp socialiste, François Bayrou fait des ravages y compris dans le camp qui n'est pas le sien...
Sa laïcité réaffirmée pourrair masquer son libéralisme revendiqué.
Il progresse dans les intentions de votes, se voyant déjà le troisième homme...
Le sera t-il?
En 2002 Chevénement s'est aussi envolé avant de redescendre très vite.
Bayrou explique à qui veut l'entendre qu'il faut faire de la politique autrement et ses collaborateurs les plus directs n'hésitent pas à traduire ses orientations.
Hervé Morin au 12-15 sur Radio BFM a nnoncé clairement la couleur :
« La France a besoin d’un gouvernement d’union nationale »
Le danger , ce n'est pas de voir Bayrou arriver au deuxième tour des présidentielles, le danger c'est que son appel soit entendu par les caciques du PS, sensibles aux sirènes de la recomposition...
Voici le Defferisme qui revient au galop. En 1965, cela s'appelait la troisième voie, aujourd'hui on parle de l'exemple allemand....
Alors qu'il y a plus de 40 ans, le PCF était un parti de masse, dominant électoralement à gauche, aujourd'hui il n'est même plus l'ombre de ce qu'il était. Cette situation et l'éparpillement des candidatures anti libérales laissent un boulevard aux libéraux du PS qui rêvent tout haut.
La gauche du PS doit en priorité combattre toute vélléité d'une alliance conduisant à un gouvernement de centre gauche...Si elle ne le fait pas elle sera laminée et son échec au moment des primaires se transformera en déroute.
Le camp « anti-libéral » n'est pas dans sa meilleure forme!
Rien n'est encore perdu...Au-delà de la diversité des candidatures anti capitalistes, il est nécessaire de maintenir des contacts, de préparer et de mener ensemble les combats contre les mesures gouvernementales et construire un rapport de force....
Pour qui voter au premier tour? L'important c'est de renforcer le camp anti capitaliste et de ne pas voter au premier tour pour Ségolène Royal.
Pour ma part mon choix est fait, je voterai pour Arlette Laguiller...J
e suis en désaccord avec LO sur leur conception de l'unité et leur refus d'entrer dans une construction d'une alternative unitaire mais c'est une organisation qui garde des principes et des convictions en défense des travailleurs et en refus de tout communautarisme.
Jean-François CHALOT

Message Publié : 03 Fév 2007, 12:26
par quijote
ça fait plaisir que tu aies fait ce choix . Pousse cependant un peu plus loin . Le mouvement a besoin de militants , de sympathisants et tous y ont leur place

Message Publié : 03 Fév 2007, 13:18
par zeanticpe
Non, Valiere a déjà indiqué sa préférence pour LO, il y a déjà longtemps. :yes:

Message Publié : 03 Fév 2007, 13:35
par Manouche
=D> Bravo valière .
Perso je vais voter Arlette au 1er Tour mais au second tour si sa continu comme sa jvai voter blanc !
Faudrait demander a un medecin si c'est la peste ou le choléra qui tue le plus rapidement :33:

Message Publié : 03 Fév 2007, 14:15
par roudoudou
Pourquoi prendre un pseudo Valière tu finis Toujours par
a écrit : Jean-François CHALOT
:wacko:

Message Publié : 03 Fév 2007, 14:16
par zeanticpe
C'est une grande discussion qu'on a depuis un moment.
Vraiment ca me fout les jetons de voir Sarkho au gouvernement.
Mais je pense qu'il est à la hauteur pour provoquer la colère des travailleurs.
La voie Royal, je pense que j'aurais du mal (même si j'ai déjà dit le contraire) et je pense que je voterai Arlette au 2e tour.
Bayrou, je comprends pas pourquopi il existe celui-là.
Dans la gauche , le PC a pratiquement disparu dans le PS en cautionnant sa politique de merde.
Bayrou fait depuis des annéees un programme commun avec l'UMP , ex RPR initié par le general Chirac un proche de De Gaule.
A l'époque j'étais étudiant et je discutais avec certains de Sciences po, c'est hallucinant cette énergie qu'ils développent à distinguer les libéralistes, des gaulistes, des je ne sais quoi encore.
Pour voter toujours ensemble, les mêmes lois anti-ouvrières.
Donc Bayrou la 3e voix, je m'en fous un peu, comme de l'an 40 (même si je ne sais toujours pas ce que ca veut dire).
Par contre ce qui me fait chier dans ces elections , c'est que Marine Lepen parle des ouvriers,(blancs je suppose), sans savoir de quoi elle parle, Sarkhozi fait la même chose et on se retoruve avec plein de politiques qui fnt semblant de reprendre nos idées, en ce moment.
Alors qu'il y a quelques mois, ils en restaient à leur formules 'il faut aider les entreprises' (c'est les resto du coeur pour les entreprises).
On sait qu'ils se fichent de nos conditions de vie mais ils tapent sur notre propagande.
Parce que la réalité, elle est dure. Je travaille en cemoment dans une société à la pointe qui embauche 100 personnes par ans. Elle tourne 24/24 samedi et dimanche compris.
Les formations, c'est en dehors des heures de travail. Les ouvriers sont crevés, les cadres aussi. Elle est presentée dans la presse comme une reussite francaise. En vrai, c'est une gignatesque entreprise de sur exploitation.
Mais c est une entreprise qui reussit, alors tout le monde s'accroche en se disant 'tiens je vais peut etre garder mon boulot'.
Bref Bayrou, excellent, aux guignols de l'info seulement.

Message Publié : 03 Fév 2007, 14:26
par Barikad
(roudoudou @ samedi 3 février 2007 à 14:15 a écrit : Pourquoi prendre un pseudo Valière tu finis Toujours par
a écrit : Jean-François CHALOT
:wacko:
Chut....
Il risquerais de se facher si tu devoiles son identité :hinhin:

Message Publié : 03 Fév 2007, 14:28
par roudoudou
a écrit : Chut....
Il risquerais de se facher si tu devoiles son identité :-P