Page 1 sur 1

Message Publié : 10 Jan 2007, 15:44
par Puig Antich
La loi sur le logement opposable, véritable poudre aux yeux que nous inflige l'UMP au pouvoir qui nous refait le coup de la «fracture sociale», n'est valable que pour la catégorie nouvellement créée des «étrangers amenés à rester durablement sur le territoire». En d'autre terme, un étranger, même en situation régulière, ne pourra faire valoir ce droit que si il entre dans cette catégorie, dont on se demande bien ce qu'elle peut signifier.

Décidemment, la bataille sur le logement ne fait que commencer, et il faudra bien plus, il faudra que tout le mouvement ouvrier se mouille, si l'on veut qu'elle débouche favorablement du point de vue de l'intérêt des travailleurs. A cet égard, il n'y a aucune raison d' «attendre les élections».

Message Publié : 31 Jan 2007, 14:23
par Jenlain
Non content d'avoir ecarter le droit opposable au logement pour les etrangers, des députés de l'UMP viennent de proposer un amendement contre les squats :
//http://ameli.senat.fr/amendements/2...0/Amdt_84.html

En gros, sur simple ordre du prefet sans passer par la case justice, n'importe quel squatteur pourra se faire virer au bout de 24 heures.

Message Publié : 01 Fév 2007, 00:16
par Puig Antich
La voilà la belle "conquête sociale du 21ème siècle", ou le "gouvernement contraint à bouger".

Stop l'aveuglement : mouvement ouvrier, réveille toi !

Message Publié : 02 Fév 2007, 15:48
par Jenlain
l'amendement a été adopté...

:headonwall:

Message Publié : 04 Fév 2007, 15:09
par Jenlain
A priori grace au ministere de la crise du logement de Paris, l'amendement qui a été adopté a été alégé : il parle seulement des logements habités, ce qui ne permettrait pas au prefet d'utiliser cette loi pour les gens qui occupent des logements qui étaient vacants.
Par contre, l'amemdement peut encore etre modifié par la suite avant l'adoption définitive du projet de loi du droit au logement opposable...
Vigilence!