Michel Husson démissionne de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 08 Jan 2007, 19:41

a écrit :Samedi 06 Janvier 2007

Démission de Michel Husson de la LCR

Michel Husson est "l'économiste officiel" (depuis de nombreuses années) de la LCR, rédacteur en vue de la revue de la IVe Internationale (Inprecor) et pilier du conseil scientifique d'ATTAC et de la Fondation Copernic.
Michel Husson possède un site où il met en ligne ses contributions et qui offre un grand
nombre de liens militants: http://hussonet.free.fr/
Michel Husson,
24 décembre 2006
Chers camarades,
C'est après mûre réflexion que je vous adresse cette lettre de démission. La raison en est assez simple : la direction de la LCR l'a entraînée sur une voie sectaire qui lui fait tourner le dos au mouvement de masse. Surenchères programmatiques, analyses unilatérales, sous-estimation du potentiel des collectifs unitaires se sont multipliées au cours des mois.

La LCR porte une lourde responsabilité dans l'échec prévisible du processus en ayant choisi de faire cavalier seul et de laisser ainsi le champ libre au PCF. Et elle sera durablement considérée comme co-responsable de cet échec.

Croire que la nouvelle force anti-capitaliste pourra se faire sans les hommes et les femmes engagés dans les Collectifs est une fuite en
avant qui ne pourra être redressée facilement.

D'un point de vue plus personnel, enfin, mon mode d'intervention est devenu incompatible avec l'appartenance à une organisation qui fait le contraire de ce que je peux raconter.
Cette démission est donc une mise en conformité intellectuelle qui entraîne d'autres choix plus concrets, destinés à rendre la rupture effective :

- je n'écrirai plus dans la presse de la Ligue (Rouge, Critique communiste ou Inprecor) ;
- je demande mon désabonnement de ces publications ;
- je ne participerai plus au GTE, aux actions de formation ou à l’Université d’été ;
- je cesse de verser des cotisations et demande donc que soit mis fin à mon prélèvement
automatique.
Bien unitairement
Michel Husson

PS. J'adresse ce courrier à [url=mailto:lcr@lcr-rouge.org]lcr@lcr-rouge.org[/url] ainsi qu'à quelques camarades (GTE, section
Paris20, etc.) mais on peut le faire suivre à d'autres pour information.

démission, site de Michel Husson

"la direction de la LCR l'a entraînée sur une voie sectaire qui lui fait tourner le dos au mouvement de masse." dit Michel Husson.
Le "mouvement de masse" c'est les 3 clampins des collectifs antilibéraux? :33:
logan

Message(s) : 440

Message par Apfelstrudel » 08 Jan 2007, 19:55

a écrit :D'un point de vue plus personnel, enfin, mon mode d'intervention est devenu incompatible avec l'appartenance à une organisation qui fait le contraire de ce que je peux raconter.
Cette démission est donc une mise en conformité intellectuelle qui entraîne d'autres choix plus concrets, destinés à rendre la rupture effective : :

- je n'écrirai plus dans la presse de la Ligue (Rouge, Critique communiste ou Inprecor) ;
- je ne participerai plus au GTE, aux actions de formation ou à l’Université d’été ;
- je cesse de verser des cotisations et demande donc que soit mis fin à mon prélèvement automatique.

Cesser de lire Rouge lui paraît indispensable pour que sa rupture soit "effective". Il a l'air de penser que sinon ça ne se remarquera pas, dingue quand même. :huh:
Il aura plus de temps à consacrer au mouvement de masse avec le comité scientifique d'Attac et le comité Copernic (ou collectif, je sais plus).
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par titi » 08 Jan 2007, 21:13

la signature
"bien unitairement"
ben voyons, et pour montrer à quel point il est unitaire, il va créer encore un nouveau groupe ?
titi

Message(s) : 111

Message par gipsy » 08 Jan 2007, 21:24

Les textes économiques de Husson sont intéressant sur l'analyse mais dès qu'il s'agit pour lui de tirer des perspectives, il sombre vite dans le keynesianisme le plus plat... :(
gipsy

Message(s) : 7

Message par LesPaul » 08 Jan 2007, 21:26

a écrit :D'un point de vue plus personnel, enfin, mon mode d'intervention est devenu incompatible avec l'appartenance à une organisation qui fait le contraire de ce que je peux raconter.
Cette démission est donc une mise en conformité intellectuelle qui entraîne d'autres choix plus concrets, destinés à rendre la rupture effective : :

- je cesse de verser des cotisations et demande donc que soit mis fin à mon prélèvement automatique.

On dirait un type qui résilie son abonnement à TPS. - insulte modérée par Jacquemart -
LesPaul

Message par yannalan » 09 Jan 2007, 08:29

(LesPaul @ lundi 8 janvier 2007 à 21:26 a écrit :
.

Ca c'est très bon. Zut, la LCR ne fait pas ce qu'il veut. Heureusement il se contente de la quitter, il aurait pu la dissoudre !

modération : une réponse totalement hors-sujet de canardos a été modérée
yannalan

Message(s) : 303

Message par Gertrude » 09 Jan 2007, 21:14

=D> Bon débarras ! =D> :w00t:
Gertrude

Message par abounouwas » 10 Jan 2007, 02:24

Fort de ses 55%, M. Husson décide de créer un séisme dans l'échiquier politique. Un coup d'éclat pédagogique pour nous ouvrir les yeux, en somme. Merci. =D>
abounouwas

Message par Valiere » 23 Jan 2007, 12:05

Il a l'honnêteté de partir alors que d'autres continuent à soutenir Bove en se disant dirigeant de la LCR sans même se déclarer fraction ouverte!
Valiere

Suivant

Retour vers Politique française