Les trotskystes français face à la guerre en Palestine/Liban

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 03 Août 2006, 13:01

:x
Gertrude

Message(s) : 0

Message par Inna » 03 Août 2006, 14:12

(Gertrude @ jeudi 3 août 2006 à 14:01 a écrit : :x

Tout a fait daccord.
Mais je ne vois pas en quoi notre opposition serait differente de celle des camarades en general, trotskystes ou non.
Ou alors il faut ecrire ce que Trotsky aurait ecrit sil avait vecu la.
Il aurait peut etre envoye des brigades rouges pour nettoyer tout le proche Orient des monarques et des imperialistes divers, pour nettoyer les sionistes et le Hezbollah.
Il aurait fait la Revolution. :supernem:
Inna

Message par Combat » 03 Août 2006, 14:13

Effectivement. Les Trotskystes doivent etre de l'avant garde des revendications politiques, non de l'arriere garde.
Combat

Message par com_71 » 03 Août 2006, 14:18

(Gertrude @ jeudi 3 août 2006 à 14:01 a écrit : Moi je vous le dit tout calmement, toute cette routinerie, ce pessimisme ambiant... m'énerve. :speech:

Dans la ville où je milite, il n'y a pas eu de manifestation à l'initiative du "mouvement ouvrier". "Tout le monde est en vacances" ont lancé apparemment quelques bureaucrates

Tu n'as pas, calmement, pris l'initiative toi-même ? Routine , routine...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par gerard_wegan » 03 Août 2006, 14:29

(com_71 @ jeudi 3 août 2006 à 16:18 a écrit :
(Gertrude @ jeudi  3 août 2006 à 14:01 a écrit : Moi je vous le dit tout calmement, toute cette routinerie, ce pessimisme ambiant... m'énerve.  :speech:

Dans la ville où je milite, il n'y a pas eu de manifestation à l'initiative du "mouvement ouvrier". "Tout le monde est en vacances" ont lancé apparemment quelques bureaucrates

Tu n'as pas, calmement, pris l'initiative toi-même ? Routine , routine...

... ce qui précédait ce que tu as cité illustrait le contraire. Après, une manif, c'est autre chose : cela suppose généralement qu'au moins quelques organisations se rencontrent pour lancer l'initiative. Et tout le monde n'est pas forcément en vacances (ou en caravanes, pour LO). D'ailleurs il y a eu des manifs non seulement à Paris mais dans plusieurs villes de province ; peut-être en aurons-nous ici quelques témoignages..
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par gipsy » 03 Août 2006, 14:43

Moi je suis allé à la manif du 29 juillet sur Paris. Malheureusement il y avait pas mal de drapeau du Hezbollah. Une trentaine de militants de la LCR. Pas de Lo. Le cortège d'extrême gauche le plus imposant était celui du PT, environ une centaine voir plus.
gipsy

Message(s) : 7

Message par com_71 » 03 Août 2006, 14:48

(gipsy @ jeudi 3 août 2006 à 15:43 a écrit : Pas de Lo.
Il y avait au moins toi... et moi, et tous ceux que j'ai vu... et les autres...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Inna » 03 Août 2006, 14:51

Bon ici a Berlin les gens essaient de sorganiser, mais il y a aussi en Allemagne des manifs pro-Israel assez remplies. Moins que celles pro Liban me semble t il.
Sinon pas mal de groupes se constituent contre la guerre, ou plutot ils existaient deja avant.
Mais pas grand chose de la part des partis qui se preoccupent plus de la campagne electorale en cours.
Et les partis dextreme gauche narrive pas a agir ensemble.
Ils ne sont malheureusement a lavant garde de rien.
Je ne parle pas des trotskystes, archi minoritaires de toute facon et assez impuissants.
Inna

Message par gerard_wegan » 03 Août 2006, 15:07

(com_71 @ jeudi 3 août 2006 à 16:48 a écrit :
(gipsy @ jeudi  3 août 2006 à 15:43 a écrit : Pas de Lo.

Il y avait au moins toi... et moi, et tous ceux que j'ai vu... et les autres...

Y avait-il finalement un cortège LO à cette manifestation parisienne ou seulement des camarades venus isolément et quelques vendeurs de journaux ?... en plus du petit groupe de la fraction qui avait prévu de s'y retrouver avec pancartes et peut-être tract.
gerard_wegan

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Politique française