Page 1 sur 6

Message Publié : 28 Juin 2006, 14:44
par youri
André Gérin s'était déjà distingué en novembre en soutenant l'Etat d'Urgence

Stalinisme quand tu nous tiens ...

Message Publié : 28 Juin 2006, 15:05
par fourmi_rouge
(youri @ mercredi 28 juin 2006 à 15:44 a écrit : Stalinisme quand tu nous tiens ...
Ah oui, lui c'est un vrai, il fait pas semblant.

Message Publié : 28 Juin 2006, 15:56
par artza
André Gérin futur ministre de l'Intérieur de Madame Royal?

Mais il a un sérieux rival Julien Dray qui ne rêve qu'à ça.

Message Publié : 28 Juin 2006, 18:04
par zeanticpe
Ca doit pas être facile à avaler pour les militants du PC de la région.

Message Publié : 29 Juin 2006, 01:32
par Puig Antich
Ni meme la ligne de la section de venissieux, qui s'est opposee a l'etat d'urgence (et a meme demande son abolition pure et simple si je me souviens bien de leur tract)... mais sans s'opposer a gerin. Frilosite, opportunisme, quand tu nous tiens.....

Message Publié : 11 Juil 2006, 12:39
par Debord
Une des grandes faiblesses du gauchisme est son incapacité à donner des réponses concrètes à des faits concrets. Et surtout des réponses immédiates. C'est effectivement plus facile de sa réfugier derrière des caractérisations surannées ("stalinen") ce qui permet avant tout de se rassurer soi même sur sa "pureté". Pourquoi ne pas discuter du fond de ce que propose André Gérin ? Je ne connais pas le détail de ce qu'il propose pour les enfants, dont je ne dirais rien. Par contre le rétablissement de la conscription n'est-il pas souhaitable. A moins que les "trotskystes" soient pour l'armée de métier ? En tout état de cause le service civil ne peut être qu'une bonne chose et c'est certainement un bon moyen - même si temporaire - de brasser la population et de mettre les jeunes au service de la collectivité.

Message Publié : 11 Juil 2006, 16:36
par Crockette
alors ça ça me fait rigoler : une des grandes modes de la sociale démocratie et maintenant du pcf, c'est d'instaurer un service civil de six mois voir un an pour aider la jeunesse...les aider à retarder leur entrée sur le marché du travail pour tronquer les chiffres du chomages ?

La jeunesse a besoin de plus de solidarité sur le marché du travail et de moins de compétition, la jeunesse a besoin d'aide financière pour partir vers une vraie formation qui débouche vers un vrai diplome et pas cet espèce de pansement civique...qui ne servira à rien sur leur cv.