A propos du voile. Le(s) gouvernement(s) crée(s) par Chirac, ont proclamé hautement et avec ferveur le motif de la laïcité. Pourtant, restent les aumôneries catholiques au sein des lycées, ainsi que dans les hôpitaux. Est-ce normal pour les défenseurs convaincus de la laïcité, que sont les Chiracs, il revient à chacun d'en juger. On sait que le poid de l'église catholique en france est bien plus lourd que celui de l'islam. Elle est donc l'ennemi premier, qui, sans reléguer en arrière les autres confessions obscurantiste, doit être l'objet d'une contestation âpre. Or, L.O., oublie cette mainmise de l'église catholique sur les institutions: elle ne dénonce pas l'abondance des crucifix, et se concentre sur le voile islamique. Si bien qu'au lycée Henri-Wallon d'Aubervilliers, ce sont des professeurs membres de L.O. qui oeuvrent au renvoi de deux étudiantes, issues de la classe ouvrière. Sous le voile de l'égalité des sexes, elle oublie en quoi le gouvernement réactionnaire de raffarin oeuvre à des mesures , justement, sexistes, dont une mesure sur l'avortement , le 27 Novembre, sur "l'interruption involontaire de la grossesse", désormais sanctionnée. La libération de la femme, reléguée à un rang inférieur à celui de l'homme, ne passe pas par les institutions bourgeoises, mais par la révolution prolétarienne socialiste. On y est pas encore ? Certes, et ce n'est pas en soutenant les mesures hypocrites d'un gouvernement bourgeois, qui vise au rejet et à la division du prolétariat en des entités (entre autres) ethniques, qu'évoluera la condition féminine. Toute réaction, politique ou religieuse, tend à la plus crasse des mysoginie, elle en est la cause, et c'est précisément elle qu'il faut combattre. Le voile en est une des conséquences, nombreuses.
Globettrotoir, quant à lui, émet l'hypothèse d'un rejet de l'Autre à la Lutte Ouvrière, ce qui est proprement scandaleux, et qui ne se base pas sur autre chose que les approximations/calomnies les plus ridicules. L'absence d'arguments justifie mon silence.
J'espère ne pas me froisser avec les militants de L.O., quant au problème du voile, c'est un des points que je conteste, voilà tout.