Page 1 sur 3

Message Publié : 11 Mai 2006, 19:51
par youri
Aujourd'hui , au bout d'une semaine de préparation acharnée ( diff de tracts à plus de 10 000 exemplaires , tables avec bouquins et films toute la semaine , collages massifs , intervs en amphi ) avait lieu le meeting des JCR sur la fac de Nanterre , avec comme intervenants 1 camarade lycéen de Nanterre , un membre du Collectif Stop à l'Immigration Jetable , une camarade étudiante et notre porte parole Olivier Besancenot .

400 personnes ont été comptées de passage dans l'amphi durant 1h00 , ce qui est pas mal en période d'exam et de fin du mouvement .

Là où les choses ont très mal tournées , c'est lorsque 10 - 12 autonomes totalement bobos ont pénétré dans l'amphi déguisés en clowns ( pour symboliser selon eux le fait que ce meeting serait une mascarade de révolutionnaires institutionnels ) , en faisant un boucan pas possible , en chantant et en jouant de la guitare au milieu de l'amphi , bref des vrais totos ingérables .
Nous avions pas anticipés ce problème , notre SO était donc très réduit , en plus la difficulté c'est que ces gens avaient participé aux AGs et aux piquets de grève donc c'était difficile vis à vis des étudiants de faire comme on aurait agi avec des fafs ou l'UNI ...

Je prends le micro pour une interv ( au sujet du mouvement des immigrés aux Etats-Unis ) , je n'ai quasiment pas pu en placer une parce qu'ils hurlaient pendant mon interv , me coupant la parole et se foutant de ma gueule ( quand j'ai prononcé le mot USA ils se sont foutus de moi , dans leur esprit limité de bobos ce pays incarne le mal absolu ) , bref j'ai fini cahin - caha et de fort méchante humeur

Là dessus une interv non moins catastrophique d'un taré de l'AGEN ( les maos-stals ) qualifiant les JCR de syndicat :icono_yahoo: et disant que nous ne sommes pas révolutionnaires parce que nous ne sommes pas " marxistes-léninistes " ( il est vrai que nous ne sommes point staliniens )
Bref le bordel continue :argh:

Là dessus je me retrouve je ne sais plus comment en dessous de la tribune , où les totoïdes passaient devant une camarade qui parlait pour la déstabiliser , là dessus j'entends un des abrutis nous traiter de fascistes , mon sang n'as fait qu'un tour je me suis jeté sur lui , le choppant à la gorge , il a fallu 4 camarades pour m'évacuer de l'amphi :oops: ( j'avais déjà pataté un buros de l'UNEF y a une semaine )

Bon le temps que je calme , tout était fini , les totos partis en cours ou sur les pelouses et leurs costumes remballés , on fait 1 point Ligue , et nous décidons de réagir à ce sabotage en règle ..

Nous sommes donc partis à leurs trousses dans la fac , avec comme prévisions de leur jeter des sauts de colle à la gueule , finalement des camarades ne voulaient pas donc on l'as pas fait

Mais quand on les a retrouvés ils étaient plus que 4 , nous une 20aine , j'aime autant vous dire qu'on s'est fait bien plaisir en leur hurlant desus , et qu'on les a fait chier dans leur froc , en leur faisant bien comprendre que le prochain désagrément c'était leur tronche qui y passait
Ils savaient plus quoi dire , on va pas les lacher ces saboteurs alliés objectifs de la bourgeoisie ...

Bref une journée que je suis pas pret d'oublier , malheureusement pas que pour des bonnes raisons

Vive le mouvement ouvrier , a bas les saboteurs petits-bourgeois !!!

Message Publié : 11 Mai 2006, 20:44
par youri
Ca je n'en sais rien camarade , je n'était pas à Jussieu :-P

Message Publié : 11 Mai 2006, 20:49
par malaka
Nous à Jussieu, Olivier a eu un empêchement et il a été remplacé au pied levé par Gael (??) membre de la direction nationale et postier dans le 92. Y'a des gens qui l'ont trouvé saumâtre mais c'était pas mal et surtout y'avait du monde. Mais évidemment comme une bonne partie des gens était venu voir OB ils sont partis dès que Gael a fini son speech. Je le connaissais pas ce camarade mais perso je l'ai préféré à OB pour la tchache et le style (c'est pas peu dire :smile: .

Edit : C'est ouf mais à jussieu y'a aucun toto. j'ai l'impression que c'est vraiment un micro-climat parceque pas très loin (Tolbiac, Censier) c'est une autre paires de manches.

Message Publié : 11 Mai 2006, 21:05
par Louis
:hinhin: Le so a réussi a éffrayer une bande de clown ??? Par la barbe d' :marx: :engels: c'est trop fort ! Vous z'avez réussi a leur piquer leur nez rouge, au moins ????

Message Publié : 11 Mai 2006, 21:50
par com_71
(LouisChristianRené @ jeudi 11 mai 2006 à 22:05 a écrit : :hinhin: Le so a réussi a éffrayer une bande de clown ???
Mais non
(youri a écrit :Nous avions pas anticipés ce problème , notre SO était donc très réduit

Message Publié : 12 Mai 2006, 17:48
par yannalan
Soutien au camarade Youri. Ne vous laissez pas faire par ce genre de charlots!

Message Publié : 12 Mai 2006, 20:15
par Ottokar
(malaka @ jeudi 11 mai 2006 à 21:49 a écrit : Nous à Jussieu, Olivier a eu un empêchement et il a été remplacé au pied levé par Gael (??) membre de la direction nationale et postier dans le 92. Y'a des gens qui l'ont trouvé saumâtre mais c'était pas mal et surtout y'avait du monde. Mais évidemment comme une bonne partie des gens était venu voir OB ils sont partis dès que Gael a fini son speech.
d'après les échos que j'en ai eus, (je n'y étais pas, une étudiante m'a raconté), ça a commencé une demi-heure en retard, à 18h30 et l'amhi était plein aux deux tiers (200 personnes ?) ce qui est bien à cette heure-là, avec une bonne part de ceux qui avaient fait le mouvement. Mais les présents ont été déçus de ne pas voir Olivier en vrai, et la moitié de la salle serait partie, d'autant qu'ils connaissaient bien le gars des JCR qui a commencé le topo, pour l'avoir vu dans la grève.

Message Publié : 12 Mai 2006, 21:03
par malaka
La moitié de la salle est effectivement partie mais pas immédiatement et sinon les JCR étaient verts et je les comprend. Ils s'étaient bien démener pour organiser tout ça et au dernier moment .... :cry3:

Message Publié : 12 Mai 2006, 22:55
par youri
Le bordel a continué aujourd'hui , on tenait notre table hebdo sur la fac de Nanterre , quand ces totos sonts venus à 15 - 20 nous hurler dessus pendant une heure , devant tous les étudiants qui passaient , en exigeant des excuses pour le coup de pression qu'on leur avais mis après le meeting , c'est quand même incroyable ce genre de gugusses , ils viennent nous pourrir un meeting et une semaine de travail militant et après il faudrait qu'on s'excuse de réagir de manière musclée ( on les a pas tapés mais menacés ) ...

Maintenantn c'est aux agressés de s'excuser