(Zelda @ mardi 25 avril 2006 à 14:44 a écrit : a écrit :qui ont fait le choix politique a un moment donné d'aller militer en entreprise.
Non. Personnel. Qui ont fait le choix personnel.
Je ne sais pas si tu as lu l'Etabli de Linhardt, un maoïste. Les maos avaient cette politique dans les années 70 de demander à leurs jeunes d'abandonner toute forme de carrière dans la petite bourgeoisie et de "s'établir" en usine comme ouvrier pour comprendre concrètement l'exploitation. Le bouquin est d'ailleurs très touchant.
Mais ça n'a jamais été la politique de LO à ma connaissance ! Et c'est ce que tu sous-entends.
Bah un choix personnel peut tès bien être politique. En l'occurence c'est le cas. En tout cas je ne sous entends pas que LO ait eu comme politique générale d'envoyer ses militants petits bourgeois dans les entreprises comme l'ont fait les maos. Néanmoins je doute que de tels choix, fussent ils même personnel, n'aient pas été discuté avec l'organisation.
Mais bon pour revenir à nos moutons, les étudiants des unverisités aujourd'hui ne seront pas pour une grande part d'entre eux des profs ou des ingénieurs ou des cadres. Et certains se retrouveront certainement, même pas par choix mais par nécessité, dans diverse boîtes.