Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 09 Avr 2006, 15:42

(Vérié @ dimanche 9 avril 2006 à 15:53 a écrit : Sans entrer dans des détails complexes, je tiens à répéter, que je suis très réservé sur l'axiome de LO, selon lequel les différences de méthodes organisationnelles entre LO et les autres courants trotskystes constitueraient un véritable fossé de classe, avec pour simplifier des militants prolétariens d'un coté, des militants petits bourgeois de l'autre.
D'accord avec Zelda que nous n'avons jamais dit que notre organisation était plus prolétarienne que les autres. Nous sommes par contre parmi les quelques organisations (pas nombreuses) à vraiment discuter du problème de la nature en partie (plus ou moins) petite bourgeoise des organisations trotskystes (y compris la nôtre) et d'essayer d'en tenir compte. Ce problème est totalement ignoré de la LCR, par exemple.
Et il ne serait pas juste de discuter de notre manière de corriger un problème (y compris de nos erreurs) avec des gens qui ne reconnaissent même pas le problème. Nous ne pouvons en effet que les renvoyer aux oeuvres des années 30 de Trotsky, quand il essayait de tranformer des petits bourgeois (pleins de courage entre autres qualités) en révolutionnaires prolétariens. S'ils comprenaient le problème, on pourrait éventuellement discuter cuisine. Car l'exemple de Jonquet n'a aucun intérêt en soi.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 09 Avr 2006, 17:57

(Vérié @ dimanche 9 avril 2006 à 17:08 a écrit : Mais la fougue de Zelda atteste d'une sincérité bien sympathique.
On dirait Stéphane Bern en train de matter un aquarium.

C'est quoi le sujet déjà ? La modestie hein ?

... :sygus:
Franchement tu pourrais faire des remarques intéressantes ici, raconter deux ou trois du passé de LO (comme le fait souvent artza, et j'aime beaucoup), mais tu prends vraiment des postures de clown...
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Politique française