Page 1 sur 1

Message Publié : 30 Mars 2006, 03:54
par DocStarrduck
a écrit :Selon Europe 1, l'ancien Premier ministre aurait fait part de sa "disponibilité" pour 2007 lors d'un déjeuner en tête à tête avec François Hollande


Selon Europe 1, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin aurait indiqué à François Hollande, secrétaire général du Parti socialiste, être "disponible" pour l'élection présidentielle de 2007.
Les deux hommes ont "déjeuné en tête à tête il y a quinze jours au restaurant La ferme Saint-Simon, dans le VIIe arrondissement de Paris", et "c'est en évoquant les possibles candidatures que Lionel Jospin a fait savoir à François Hollande qu'il était disponible", a rapporté la radio. Une information démentie par le secrétaire général du PS.
Europe 1 indique qu'ils seraient "quand même tombés d'accord sur le fait qu'il ne fallait rien précipiter, car la situation d'aujourd'hui ne sera pas celle de l'automne, c'est-à-dire au moment de la désignation du candidat socialiste" à l'Elysée, en novembre.
Bien qu'il ait déclaré qu'il "décourage plus qu'il n'encourage" ses amis menant campagne en sa faveur, Lionel Jospin multiplie les interventions publiques sur les sujets les plus variés depuis la sortie, à l'automne dernier, de son livre Le monde comme je le vois (Gallimard). Début mars, il s'est notamment entretenu avec le chef de file de la gauche italienne, Romano Prodi.
Martine Aubry, ancienne ministre socialiste, a de nouveau vanté aujourd'hui sur France 2 les compétences de l'ancien Premier ministre: "Lionel Jospin a une vraie vision de la France", a-t-elle décrété, tandis que "Dominique de Villepin ne connaît pas la société française". C'est "un homme d'Etat", a-t-elle ajouté.


http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3119

Message Publié : 30 Mars 2006, 04:40
par artza
Jospin président. Aubry premier ministre. Chacun son rêve.

Pour l'instant c'est pas un cauchemar comme Ségolène présidente et François premier ministre.
Il lui manque plus que la barette et c'est Anne d'Autriche et Mazarin.

Message Publié : 30 Mars 2006, 12:01
par Chris57
Martine aubry, segolene royal, hollande, a mettre tous dans le même panier... Même Jospin que les médias présentaient comme un "pur" et un des plus "honnetes" est mélé a des affaire de corruption et d'abus de confiance qui essayent de sortir de l'ombre.
Bonnet blanc et blanc bonnet... A leur propos je vous renvoi a l'excellent ouvrage de Serge Halimi, " les nouveaux chiens de garde" ou il explique que la collusion journaleux/politique n'est pas partisane droite/ps; bien au contraire, et Aubry sous ses airs de bonne maman quinqua/sexa; n'en est pas moins avant tout et surtout une femme d'affaires... Par ailleurs ex-PDG adjointe du groupe pechiney, mais je n'apprend rien a personne....
Alors entre "travail,famille,patrie"(royal), "le roi de l'immobilier parisien"(Hollande), le "beni oui oui des ultra-liberaux"(jospin), et "la madone des patrons"(AUBRY); la soit disante gauche du PS peut se rejouir des allées et venues de leur beau monde d'escrocs.


De toutes façon le culte de la personnalité a toujours été de mise et préférée aux idées au PS; et plutôt que de s'occuper des préoccupation des gens, on se préoccupe de sa petite personne avant tout... C'est bien pour ca que ce parti est mort, puisque pour cette mentalité; on a déjà une tendance qui le fait très bien, la droite et l'extreme droite...

Message Publié : 31 Mars 2006, 16:59
par disset
(artza @ jeudi 30 mars 2006 à 07:40 a écrit :

Pour l'instant c'est pas un cauchemar comme Ségolène présidente et François premier ministre.

Le couple Royal Hollande à la tête de la République Française ça ne manquerai pas de sel