
Publié :
26 Mars 2006, 03:37
par Combat
Salut les amis,
Je suis tres heureux d'avoir decouvert ce site. J'ai ete tres engage avec l'UCI dans les annees 90 dans l'une de ses sections africaines et je constate que le mouvement continue de croitre lentement mais surement. D'ailleurs il semblerait que l'extreme gauche francaise ait atteint le seuil critique qui la fasse sortir du marginalisme. Vous ne le constatez peut etre pas mais de l'exterieur c'est aujourd'hui evident que la France a le mouvement revolutionnaire le plus puissant et consequent du monde...meme avec 2 a 4 milles personnes on peut faire tomber un regime. C'est peut etre tres subjectif mais mon sixieme sens me dit qu'il y aura une revolution socialiste chez vous au XXI siecle....Qu'en pensez vous?

Publié :
26 Mars 2006, 08:22
par Jacquemart
a écrit :meme avec 2 a 4 milles personnes on peut faire tomber un regime
Un régime de bananes, oui.

Publié :
26 Mars 2006, 12:29
par Isidore
Dire que "la France a le mouvement revolutionnaire le plus puissant et consequent du monde" c'est aller un peu loin, mais il est certain que ce qui se passe en France ne passe pas du tout innaperçu aux yeux de l'étranger. Conséquences d'une longue histoire qu'il faut bien assumer de temps à autres


Publié :
26 Mars 2006, 16:59
par bennie
a écrit :et je constate que le mouvement continue de croitre lentement mais surement.
Il croit sûrement lentement!
Bienvenu!

Publié :
26 Mars 2006, 21:52
par interluttant
Salut Combat ! Bienvenu sur le Forum !
Pour ma part, je n'aime pas la blague sur les bananes, mais il y a aussi des fois des trucs comme ça sur un forum.
Tu nous écris d'Afrique ?

Publié :
26 Mars 2006, 22:04
par Combat
Resalut,
Non la je suis au etats unis(pays de l'individualisme et de l'ignorance a outrance, sauf exception). Mais j'ai milite avec l'UATCI(Union africaine des travailleurs communistes internationalistes) en cote d'ivoire. D'ailleurs je posterais qque chose sur cette organisation tres bientot.A+.

Publié :
28 Mars 2006, 01:01
par Chris57
Les choses s'expliquent, aux états unis le feedback sur les mouvements sociaux est toujours plus qu'exagéré; et relayé par des journalistes tout aussi révérencieux vis a vis du capital... Il n'y avait qu'a observer la couverture des mouvements sous-prolétariens de novembre pour s'en rendre compte.
La révolution pour le XXIeme siècle, pourquoi pas, après tout nous sommes la pour ca... Pour ma part je pense que sarkozy en France a fédéré tout l'espace médiatico-politique et tissé sa toile depuis trop de temps pour ne pas sortir en 2007 avec ses comparses; et appliquer sa politque à l'américaine; il devrait rester sur son trone jusqu'a etre viré en 2012, ou la il restera sans aucun doute un espace populiste encore plus pourri qu'aujourd'hui, marqué par sa dechéance et la mort politique (voire civile) de Le Pen.
Le PS n'étant plus un parti crédible puisque trop englué dans ses idées de droite, son incapacité d'écoute et son entetement, l'espace reste libre à gauche, et si un vrai parti de gauche ne croît pas, poussé par les jeunes en lutte aujourd'hui; nous aurons affaire a des années encore plus dures socialement parlant.
Je veux dire par là, bien sûr nous n'avons pas de boule de cristal, bien sûr nous ne pouvons pas présager de ce que sera demain, mais la dégradation désormais quotidienne des conditions de vies dans ce putain de monde capitaliste devient hallucinnante et ca peut péter de partout et à tout moment; y compris aux US! le problème est que le manque d'esprit collectif dans nos sociétés risque plus d'aboutir à des guerres civiles sans basculement de statut gouvernemental; malheureusement.
Il faut donc croire en la jeunesse, calmer les ardeurs racistes et le repli communautaire, lutter sans relache, et le progrès vaincra!