Page 1 sur 1

Publié :
07 Mars 2006, 21:20
par manu31
retour sur la fameuse loi sur la colonisation dont
seul l'article 4 a été aboli. Au passage, on n apprend encore une belle sur Frêche.
:bleu-vomi:


Publié :
09 Mars 2006, 11:03
par bennie
J ai vu un documentaire sur l ecole de torture en Amerique latine, vous savez, aussares,... ont transmis leur savoir aux dictatures d argentine, perou, et chili...
le docu parlait aussi du meurtre de deux nonnes en Argentine commis par un francais. on l appelait le boiteux, et etait tres connu dans le millieu de l OAS, il avait participe á plusieurs attentats contre De Gaulle. Bref, il parle á la camera et raconte coment il on l a libere de prison tres tot, peut etre seulement 4 ans apres son entre?.
Il explique que tres vite il a vu venir des gens des services secrets lui proposant de travailler en amerique latine, bien sur, s il refuse, il retourne en taule, donc l etat a toujopurs eu des rapports tres douteux avec l OAS. Ce n est finalement pas etonnant

Publié :
09 Mars 2006, 17:34
par yannalan
Question torture, c'est sur que personne n' a eu de monopole dans cette guerre, les gaullistes savaient très bien faire aussi, même les anti-OAS. Sans parler du FLN d'ailleurs. Je ne mets pas tout le monde sur le même plan, il y a des gens dont le combat était juste. Mais pas la peine de mythifier non plus. La guerre c'est dur, ça fait mal, ca tue,et c'est pas propre.

Publié :
11 Mars 2006, 09:12
par aliouatara
Bonjour,
d'abord je salue tout le monde et j'espère que ma participation dans ce forum apportera des choses positives.
Je voulais ajouter à ce qui vient d'être dit que le gouvernement Français a toujours été hypochrite
L'exemple de beaucoup de fonctionnaires de la police Française ayant colaboré avec les nazi pendant l'occupation allemande et qui n'ont pas été inquiétés par la justice!.

Publié :
11 Mars 2006, 15:19
par aliouatara
Bonjour Zelda
je pense comme toi ou presque
que beaucoup de nos "hauts" fonctionnaires avaient des parents ou des arrières parents "collabos"
De Gaulle n'a t-il pas grâcié un grand criminel qui s'appelait "pétain"? :cry3: