Bonjour à tous,
Alors que le téléchargement (illégal) est d'actualité, je voudrais avoir vos points de vue le concernant. Personellement, je pense que son illégalité pénalise les plus pauvres car n'ayant pas les moyens de s'acheter les cd audio par exemple, relativement chers. Or, la culture doit être accessible à tous! Nonobstant, il est vrai que des artistes sont pénalisé par ce P2P qui leuir inflige une rémunération inférieure (cependant le téléchargement peut aider certains artistes à mieux se faire connaître, même si ce téléchargement reste néanmoins illégal). Le problème se situe selon moi dans les maisons de disque qui outre d'exploiter certains de leurs chanteurs blâme le P2P en calomniant les internautes et en éronnant leur baisse de chiffre d'affaire du à l'action des "pirates" pour justifier leur perte de profit. Peut-être que la baisse du prix de leurs produits remédierait en partie à ce problème actuel ? J'aimerai avoir vos points de vue concernant le P2P et si vous aviez des idées pour satisfaire les deux camps : artistes et internautes (car je suppose que les maisons de disque ne seront pas satisfaites) afin de remédier au problème.
Merci