Appel à la fusion des syndicats de lutte

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Tchen » 12 Déc 2005, 19:48

Je ne sais trop si le topic "politique française " est le mieux adapté mais comme il n'y avait pas de sujet "syndicats"

Je joins l'appelle lancé en faveur de la convergence des syndicats de lutte étudiants. J'espère ainsi faire connaitre ce débat qui me semble pouvoir être fructueux et éventuellemnt entendre vos réactions

Appel commun après la réunion du 10 décembre 2005

Considérant que nos syndicats, malgré leurs efforts en ce sens n'ont pas réussi à organiser réellement la riposte contre le gouvernement et ses réformes, que cela est dû en particulier à la faiblesse de nos organisations;
considérant que la faiblesse de nos organisations et leur stagnation relative en termes d'effectifs sont dûes en bonne partie à la division syndicale;
considérant que nos principes de lutte se rejoignent : auto-organisation des mouvements, démocratie interne, refus de la co-gestion, indépendance syndicale,
que nos mots d'ordre eux-mêmes sont semblables pour les plus essentiels d'entre eux : abrogation du LMD, défense des diplômes nationaux, justice sociale, augmentation des bourses en montant et en valeur, gratuité de l'université, non à la capitalisation de l'université...
Nous, sections syndicales de Sud et de la FSE de Bordeaux, de la FSE Paris 1, Dijon, Pau, Toulouse, réunis le 10 Décembre 2005 appelons à des réunions locales des syndicalistes de lutte, en particulier de TTE, Sud, CNT, CVSE, FSE, pour qu'elles préparent une prochaine réunion nationale le 11 et 12 mars avec à l'ordre du jour le fonctionnement interne du syndicat de lutte, et nos relations avec les syndicats de salariés.
Nous déclarons comme étant notre but commun à court terme l'unité organisationnelle du syndicalisme de lutte étudiant !
Tchen

Message(s) : 9

Message par Gaby » 12 Déc 2005, 19:50

Gaby

Message(s) : 401

Retour vers Politique française