Page 1 sur 2

Message Publié : 03 Déc 2005, 05:16
par interluttant
La Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-De-France est un truc de gauchistes. Par ailleurs, elle demande tout le temps pour les intermittents des négociations avec de "vrais représentants" (c'est à dire, en fait, avec elle).
Voici un extrait de son dernier communiqué, où elle s'exprime brièvement sur les banlieues :
a écrit :[...]
C) Beaucoup d’argent parce que je suis nombreux
Une jeunesse révoltée vient de manifester son refus et d’ébranler la société. Le gouvernement répond par la prison, l’apprentissage à 14 ans, et l’emploi précaire. Le froid commence à tuer ceux qui n’ont nulle part où loger. On promet un mois d’hébergement à ceux qui occupent un ou plusieurs emplois

De plus en plus de chômeurs sont exclus de l’assurance chômage et dépendent du RMI. Le gouvernement se vante de faire baisser les chiffres du chômage et met en place des systèmes de contrôles qui confondent « cohésion sociale » et mise au travail obligatoire.
Le financement de l’assurance-chômage ne suffit pas à indemniser tous ceux qui en ont besoin. Plutôt que d’envisager de nouvelles sources de financement, l’Unedic continue de réduire le nombre de chômeurs indemnisés, ainsi que le temps et la durée des indemnisations.
Quand ils n’ont pas recours à la répression policière et la politique sécuritaire, le gouvernement, ses experts, ses partenaires, ses médias, n’ont qu’une réponse à tous les problèmes : la généralisation de l’emploi précaire.
[...]
Occupation de l’émission {Le grand journal} de Canal+ par des intermittents, précaires, ...

Qu'en pensez vous ?

Message Publié : 03 Déc 2005, 05:27
par shadoko
De quelle position parles-tu? Il y a une phrase sur les banlieues, dans ta citation:
a écrit :
Une jeunesse révoltée vient de manifester son refus et d’ébranler la société. Le gouvernement répond par la prison, l’apprentissage à 14 ans, et l’emploi précaire.

C'est de ça que tu parles?

Message Publié : 03 Déc 2005, 05:29
par interluttant
oui, c'est bien de ces deux phrases (et du contexte dans lequel elles sont dites) dont j'aimerai qu'on parle (tu as raison, ce n'était pas très clair : j'ai modifié mon premier message).

Message Publié : 03 Déc 2005, 17:38
par Gaby
Et c'est reparti...
C'est quoi, une phrase pour laquelle tu t'es battu en AG ?
Réponse : la "jeunesse", elle dort (faut être aveugle pour parler d'un aussi important ensemble). La révolte avec. Son "refus" ? Son refus de quoi ? Quant à la société ébranlée, c'est de la connerie, jamais le pouvoir n'a été moins affirmé et les destructions commises l'ont été à l'encontre de la population pauvre.

Message Publié : 03 Déc 2005, 17:49
par Matrok
D'accord avec Gaby sur un point : Prétendre que cette révolte aurait "ébranlé la société" c'est n'importe quoi. Lisant ça je ne suis pas allé plus loin : j'ai voté non.

Message Publié : 03 Déc 2005, 18:12
par Gaby
Leur critère doit être certainement la place prise au journal télé de 20H par les évènements. Ainsi on peut dire que la coupe du monde de football "ébranle" sacrément "la société" assez régulièrement.

Bref. Des gauchistes qui se paient de mots. Comme ici.

Message Publié : 03 Déc 2005, 18:57
par Vic_tor
Allez je vote oui, par esprit de contradiction sans doute.
"Une jeunesse révoltée", on ne peut pas dire que c'est faux.
"Manifester son refus", ça veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas faux non plus.
"Ebranler la société", c'est peut-être exagéré, mais ça ne veut pas dire non plus "mettre à bas le pouvoir". Et d'une certaine manière, oui, la société a été un peu ébranlée (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gardé le contrôle).
Donc je vote oui.
Et puis Gaby, mais non, t'es pas gauchiste ! :-P

Message Publié : 03 Déc 2005, 19:05
par shadoko
(Victor a écrit :
"Manifester son refus", ça veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas faux non plus.

Et si je mets: "djfkldmsjfklmazllelelelelle" dans une motion d'AG, tu votes oui aussi? :hinhin:

Message Publié : 03 Déc 2005, 19:10
par Vic_tor
Bien-sûr, tant que tu votes non !! :D