"Solidarité & Progrès"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par cored » 26 Nov 2005, 15:10

Bonjours à tous.

Je voulais savoir si vous aviez deja entendu parlé d'un parti politique international qui s'appel "Solidarité & Progrès". Parce que l'autre fois je me suis fais abordé par un des militants qui distribués des tracts et des journaux à la sortie du metro.
Apparemment c'est un mouvement créé par un politique americain qui s'appel Lyndon LaRouche et qui a passer 5ans en prison. Le president en France s'appel Jacques Cheminade et c'est presenté aux presidentielles 1995.

J'ai recherché un peu sur internet. Il y en a qui pensent que c'est une secte, d'autre que ce sont des marxistes completement sonnés, d'autre encore voient en eux des nazis, des antiscemites ou meme des anti-homo financer par le kgb........
Bref j'ai a peu pres tout lu.
Donc si vous connaisaient des choses vrais sur ce mouvement, dites.
cored

Message(s) : 0

Message par manu31 » 26 Nov 2005, 15:16

Cheminade fut candidat à la présidentielle en 95, au nom d'un "Parti Ouvrier Européen" que les médias de l'époque (à vérifier donc) classaient à l'extrême droite.

En plus il se traînait des casseroles au derrière.

Un aventurier politique, quoi.
manu31

Message par com_71 » 26 Nov 2005, 15:25

(manu31 @ samedi 26 novembre 2005 à 15:16 a écrit : les médias de l'époque (à vérifier donc) classaient à l'extrême droite.
C'est tout vérifié. Des copains américains y ont consacré un article du temps où c'était une fraction du parti républicain. Depuis, sans vraiment changer, je crois qu'ils ont cherché un hébergement chez les "démocrates".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Wapi » 26 Nov 2005, 16:10

Ce Lyndon LaRouche est même un ancien trotskyste ... dans le top ten international des renégats, il aurait sûrement sa place !
Wapi

Message par Barikad » 26 Nov 2005, 16:34

(Wapi @ samedi 26 novembre 2005 à 17:10 a écrit : Ce Lyndon LaRouche est même un ancien trotskyste ... dans le top ten international des renégats, il aurait sûrement sa place !
Ca je l'ignorais, par contre, ce qui est certains, c'est que c'est un antisemite notoire.
Quand à ses representant en France, il se font une specialité de se faire passer pour des gens de "gauche" et "humaniste", mais c'est clairement un secte d'extreme droite. Ils distribuent leur torchon "nouvelel solidarité" (il me semble) dans les quartiers populaires et les manifestations.
Les copains ont réussi à empecher leur implantation sur un marché de banlieue récemment.
Barikad

Message par Wapi » 26 Nov 2005, 16:54

pour barikad, quelques éléments de sa biographie ici
Wapi

Message par cored » 26 Nov 2005, 17:59

a écrit :Ce Lyndon LaRouche est même un ancien trotskyste

Exact, j'ai aussi lu ça. Le tract qu'ils m'ont passer s'appel "Changeont de maniere de penser", et leurs journal "Nouvelle solidarité".
Mais c'est vrai que l'on arrive pas bien a les situé dans le paysage politique. Ils sont très contradictoire, j'ai acheter leur journal par curiosité, et on peut lire qu' ils s'inspirent de Trotsky, Jaures, DeGaulle.... Des gens qui viennent de partout.
Quand je leur ai demandé s'ils étaient affilié à un parti, ils m'ont repondu qu'ils avaient des contacts avec des gens de droite comme de gauche.
Je ne pense pas qu'ils soient reelement d'extreme droite, dans leur tract il critiques très mechamment De Villiers et Sarkozy.
Apparement ils sont contre la mondialisation, et ce que m'expliqué le petit jeune, c'est que toute l'economie financiere est entre les main d'une oligarchie, et qui empeche les flux, et les grands projets nationaux, selon eux c'est la principale source de chomage.
Pour ce qui est des états Unis, ils sont chez les democrates, et se concentrent à combattre Dick Cheney, le Vice president.
Ils sont aussi dans 30 autre pays notamment Angleterre, Allemagne, Italie, Inde, Argentine, Afrique du nord......
cored

Message par manu31 » 26 Nov 2005, 18:04

(cored @ samedi 26 novembre 2005 à 18:59 a écrit : on peut lire qu' ils s'inspirent de Trotsky, Jaures, DeGaulle....

Ah oui! Je me rappelle des affiches de Cheminade en 95: sa trombine regardant vers l'avenir, avec écrit:
"Colbert, Jaurès, De Gaulle...
...JACQUES CHEMINADE"

:rofl:

Edit: j'avais oublié Sully! L'inventeur de la poule au pot méritait bien ça...
manu31

Message par titi » 26 Nov 2005, 21:17

(Barikad @ samedi 26 novembre 2005 à 17:34 a écrit : Les copains ont réussi à empecher leur implantation sur un marché de banlieue récemment.
ils tractent depuis qq semaines sur cergy :x
titi

Message(s) : 111

Message par Matrok » 26 Nov 2005, 22:05

L'article cité par Wapi est vraiment édifiant... Ca permet de mieux comprendre (?) les idées apparemment contradictoires qu'ils mettent en avant. A Lyon leurs affiches c'était "il faut une nouvelle révolution américaine." Ca paraît seulement à côté de la plaque quand on ne connaît pas leurs "idées", mais dès qu'on sait que pour eux le capitalisme va mal car il serait manipulé par une oligarchie juive dominée par la Reine d'Angleterre, ça paraît moins (?) étonnant.
Matrok

Message(s) : 177

Suivant

Retour vers Politique française