Des articles, communiqués autour des violences urbaines

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Tiro » 12 Nov 2005, 01:36

Trouvé sur kitetoa :

a écrit :
Après le sarkospam, le prestataire technique très droitier de l'UMP en remet une couche...

Nicob expliquait hier sur le Kiteforum que lorsque l'on tape racaille, banlieue, etc dans Google, une pub pour l'UMP apparait. Le parti de Nicolas Sarkozy a acheté (l'UMP l'a confirmé à ZDNet) les mots clef chez Google.

Alors que la polémique sur la stigmatisation des habitants de banlieue bat son plein, l'UMP choisit donc d'en remettre une couche sur le Net.

Et qui retrouve-t-on derrière cette opération fine?

Toujours les mêmes. Le « prestataire technique » de l'UMP, c'est à dire l'Enchanteur des media.

Si vous relisez cet article de Kitetoa.com, vous comprendrez que l'Enchanteur des media est dirigé par un membre de « La droite libre ». Ce groupuscule de l'UMP se situe à droite de la droite.

Arnaud Dassier, patron de l'Enchanteur des media n'en est pas à son premier « coup ».

Comme le note ZDNet, il s'était illustré par la mise en place du site Gauchestory.com avant les dernières élections présidentielles, puis par le bombardement (mail bombing) des boites aux lettres électroniques des syndicats. Comme nous l'évoquions dans notre précédent article sur ces pieds-nickelés du marketing politique en ligne, Transfert.net avait pointé du doigt les agissements d'Arnaud Dassier et ceux de ses amis du groupe de joyeux drilles du site Ladroitelibre.com, mais aussi et surtout le résultat de leurs piednickelades.

La Droite Libre, à laquelle adhère Arnaud Dassier a comme secrétaire général Alexandre del Valle. Si la moitié ou même un tiers de ce qui est écrit sur ce site à son propos est vrai, et la lecture de son site personnel http://www.alexandredelvalle.com laisse penser qu'une partie au moins est vraie, on se demande ce que Nicolas Sarkozy peut bien trouver à ce groupe d'experts des actions façon « gros bras » sur le Web...

Il faut dire que jusqu'ici, à part sur ce site et dans un article de Bertrand Lemaire, l'aspect très droitier (un euphémisme) du prestataire technique de l'UMP n'a guère été évoqué par les media. Dommage, car je suis persuadé que cela intéresserait les lecteurs. Mais bon, les priorités éditoriales, toussa...

Personnellement, cela m'intéresserait de savoir qui à l'UMP a donné l'ordre d'acheter les mots clef en question chez Google, cela m'intéresserait de savoir si Nicolas Sarkozy cautionne cette démarche, s'il connait les propos tenus par Alexandre del Valle et s'il les cautionne, etc. Sa qualité de président de l'UMP laisse présager que oui, mais si un journaliste voulait bien se dévouer pour poser la question au service de presse du parti majoritaire...

;)

Kitetoa



http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes...du-retour.shtml
Tiro
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2004, 00:55

Message par Tiro » 12 Nov 2005, 01:41

Communiqué du Mouvement de l'immigration et des banlieues (MIB), 9 novembre.
a écrit :
« Crevez en Paix mes frères, mais crevez en silence, qu'on ne perçoive que l'écho lointain de vos souffrances ... »


Ceux qui ne comprennent pas aujourd'hui les causes des émeutes sont amnésiques, aveugles ou les deux. En effet cela fait 30 ans que les banlieues réclament justice. 25 années que des révoltes, des émeutes, des manifestations, des Marches, des réunions publiques, des cris de colère avec des revendications précises ont été formulés.

15 ans déjà que le Ministère de la Ville a été créé pour répondre à l'exclusion et à la misère sociale des quartiers dits défavorisés. Les Ministres passent avec leurs lots de promesses : Plan Marshall, Zones franches, DSQ, ZEP, ZUP, Emploi-Jeunes, Cohésion Sociale, etc.... La banlieue sert de défouloir pour des ministres, élus et médias en mal de petites phrases assassines sur les « zones de non-droit », « les parents irresponsables », la mafiatisation et autres « dérives islamistes ».

Les habitant(e)s des quartiers et notamment les jeunes sont stigmatisés et désignés comme responsables de toutes les dérives de notre société. Ca ne coûte pas cher de donner des leçons de civisme et de montrer du doigt les « racailles » ou les « sauvageons » en les jetant à la vindicte populaire. Et ça peut rapporter gros. Les banlieues deviennent une problématique à part, dont on confie la gestion à la police et à la justice. Aujourd'hui, on nous présente ces « jeunes de banlieues » (sous-entendu ces noirs et ces arabes) qui brûlent comme des étrangers venus foutre le bordel en France.

Pourtant des Minguettes (1981) à Vaulx-en-Velin (1990), de Mantes-la-Jolie (1991) à Sartrouville (1991), de Dammarie-les-Lys (1997) à Toulouse (1998), de Lille (2000) à Clichy, le message est clair :

Assez des crimes policiers impunis, assez des contrôles au faciès, assez des écoles poubelles, assez de chômage programmé, assez de logements insalubres, assez des prisons, assez de hagra et d'humiliations ! Assez aussi des justices parallèles qui protègent les hommes politiques corrompus et qui condamnent systématiquement les plus faibles.

Ces cris là ont été ignorés ou étouffés.

Comme sont toujours étouffées les souffrances silencieuses des millions de familles, d'hommes et de femmes, qui subissent au quotidien des violences sociales bien plus dévastatrices qu'une voiture qui brûle.

A travers le couvre-feu, le gouvernement y répond par la punition collective et une loi d'exception qui donne les pleins pouvoirs à la police. On met le couvercle sur la marmite et cela marquera pendant longtemps les mémoires de nos quartiers.

Il n'y aura jamais de paix dans nos quartiers tant qu'il n'y aura pas de justice et de réelle égalité.

Aucune pacification ni aucun couvre-feu ne nous empêcheront de continuer à nous battre pour cela, même lorsque les caméras auront détourné les yeux…

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !



http://mib.ouvaton.org/article.php3?id_article=127
Tiro
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2004, 00:55

Message par Tiro » 12 Nov 2005, 01:46

Pas mal d'articles sur le site du collectif "Les mots sont importants"

http://www.lmsi.net/nouveautes.php3
Tiro
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2004, 00:55

Message par com_71 » 12 Nov 2005, 02:34

(Tiro @ samedi 12 novembre 2005 à 01:46 a écrit : Pas mal d'articles sur le site du collectif "Les mots sont importants"

Notons que les idées diffusées par ce site tendent à encourager le repliement de groupes autour de leurs origines, traditions, liens religieux...
Cette idéologie est contraire au communisme qui, au contraire veut promouvoir l'unité des travailleurs de toutes origines.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6380
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 12 Nov 2005, 08:07

Le MIB ne s'est pas constitué hier matin. Et il s'est constitué indépendament et en hostilité à l'extrême-gauche.

Ce texte illustre assez bien leurs postions habituelles et leur manière de poser les problèmes.

Les rares fois ou je les ai croisé ils n'avaient pas une attitude partuculièrement unitaire avec les autres tendances présentes et ne semblaient pas particulièrement ouverts à la discussion.

Je pense pas qu'ils aient une influence significative sur les jeunes de banlieue.
Apparement comme quelques autres il leur semble qu'un train est parti et ils essayent de sauter dedans.
artza
 
Message(s) : 2524
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par com_71 » 12 Nov 2005, 09:38

(artza @ samedi 12 novembre 2005 à 08:07 a écrit : Le MIB ne s'est pas constitué hier matin.
Je crois me souvenir de leur présence dans des manifestations des grèves de fin 1995.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6380
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 12 Nov 2005, 10:02

(com_71 @ samedi 12 novembre 2005 à 10:38 a écrit :
(artza @ samedi 12 novembre 2005 à 08:07 a écrit : Le MIB ne s'est pas constitué hier matin.

Je crois me souvenir de leur présence dans des manifestations des grèves de fin 1995.

En 2001 ils étaient présents à un rassemblement près du cinéma Rex à Paris pour une commémoration de la répréssion sauvage des manifs algériennes-FLN d' Octobre 1961.

Un camarade qui proposait LO sur un coin de trottoir comme chaque semaine se vit inviter à déguerpir par une demie douzaine de jeunes se réclamant du MIB sous prétexte que c'était leur point de rendez-vous!

Ce camarade, un vieux routier pour toute réponse leur rit au nez.
Ce qui suffit à les décontenancer.

Comme quoi c'est pas compliqué la politique. Il suffit dans chaque circonstance d'avoir la réponse et le ton justes.
artza
 
Message(s) : 2524
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Tiro » 25 Nov 2005, 16:35

La majorité des mineurs présentés aux juges étaient "inconnus" des tribunaux

Ils sont français, ils ont 16-17 ans, des pères ouvriers ou chômeurs, des mères plus ou moins débordées, des résultats moyens à l'école. Et ils sont, pour la grande majorité d'entre eux, inconnus de la justice. Les mineurs déférés dans le cadre des récentes violences urbaines en Ile-de-France ne correspondent pas au profil décrit par le ministère de l'intérieur, celui de "racailles" dont "80 %" seraient connus pour des faits de délinquance.

L'intégralité de l'article sur http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-714020,0.html

Note de la modération : déjà reproduit sur un autre fil ici

Prière de discuter sur le fil aproprié, les messages parlant ici de cet article seront systématiquement effacés
Tiro
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2004, 00:55

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)