Page 1 sur 2

Publié :
04 Oct 2005, 20:02
par Matrok
C'est qui les totos ? D'après ta présentation ça m'a tout l'air d'être de sympatiques zozos...
a écrit :Et pour finir en fin de manif les totos qui étaient venu en force aujourd'hui avec un tract qui prévoyait l'élection de Fabius à la présidence de la république avec Bové ministre de l'agriculture et Besancenot à l'éducation nationale.
a écrit :On dirait presque un toto parlant de la LCR quand tu t'exprimes (c'est grosso modo le tract qu'ils ont pondu sur Avignon aujourd'hui).

Publié :
04 Oct 2005, 20:05
par Gaby
Les anars les plus folkloriques. Toto est un terme péjoratif, soulignant le manque de finesse de la personne concernée.
(les propos cités sont de lol84, pas de moi)

Publié :
05 Oct 2005, 02:13
par Puig Antich
Toto, c'est en référence à l'autonomie, ou plutôt aux autonomies, qui se ont connu leurs heures dans les années 70-80, en Italie surtout... On y retrouve ceux qui puisent leurs références soit dans soit dans un anarchisme spontanéiste, soit dans un maoïsme post-soixantehuitard, éventuellement agrémenté de théorie situationniste, etc. ; c'est un ensemble hétérogène de personnes pratiquant diverses méthodes extra-syndicales de lutte se voulant mode de vie (squats, réquisition, campagne de sabotages, vols, émeutes, etc.). Mais on trouve autant de divergences dans ce milieu là que dans les autres milieux, donc c'est vraiment, vraiment, trop générique...
Le terme toto est effectivement, en règle général, péjoratif. C'est surtout un terme trop général pour décrire une réalité.

Publié :
05 Oct 2005, 08:04
par Davidoulia
Toto c' est aussi le roi des blagues! :rofl:

Publié :
05 Oct 2005, 20:37
par zejarda
un polar sur les totos:
" traitre chez les totos"
une histoire d'infiltration chez les totos par un RG .
Lu il y a longtemps.

Publié :
21 Oct 2005, 12:40
par nicorpz
pour tout savoir sur les totos:
http://sebastien.schifres.free.fr/

Publié :
22 Oct 2005, 10:56
par Barikad
sans vouloir faire d'amalgamme, en general, l'arrivée de "totos" dans une manifestation ou une lutte, c'est pain beni pour la police s'il elle a decidé que ca devait degenerer.
Combien de fois j'ai vu des groupes de totos prendre l'initiative de s'attaquer aux CRS, sous l'impulsion d'un ou deux types... qu'on revoyait plus tard avec un brassard de police.

Publié :
22 Oct 2005, 13:02
par boispikeur
Pour aller dans le même sens que Vérié: Il faut savoir que le collectif de soutien aux expulsés de Montreuil ont voté (En AG à 01h du matin...) de ne pas participer à la manif sur le logement du 15, sous pretexte que cela aurait été un soutien au DAL, asso traitresse selon eux... :headonwall:
Ceci dit, la matrise de Sebastien Schiffres est très bien, et il s'y connait assez dans le genre, puisqu'il a de gros "soucis" actuellement avec la police et la justice pour des actions contre le mur à la fac de Nanterre