Page 1 sur 1

Message Publié : 23 Sep 2005, 18:05
par Valiere
La conférence de la famille du 22 septembre 2005



LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE N’EST PAS UNE PREOCCUPATION DU OUVERNEMENT



Pendant plus de quatre mois, des associations quelles soient familiales ou de solidarité, des élus et techniciens de la CNAF, des syndicalistes, des experts particulièrement motivés se sont réunis dans le cadre de la commission « familles, pauvreté, précarité » .

Il s’agissait de formuler des propositions pour éradiquer la pauvreté.

L’Union des Familles Laïques a regretté que le rapport final ce cette commission appelée commission Hirsh du nom de son président propose comme cap : l’éradication de la pauvreté en l’au 2020 alors qu’il faudrait mettre fin à cette misère dans les plus brefs délais.

Même cet objectif quelque peu timide n’est pas repris par le gouvernement.

L’éradication de la pauvreté ‘est pas une priorité ni une préoccupation de ce gouvernement qi ose ce 22 septembre 2005 faire l’impasse de cette question essentielle au moment de la tenue de la conférence de la famille.

L’UFAL s’adresse à toutes les organisations familiales, d’éducation populaire, aux associations de solidarité ainsi qu’aux confédérations syndicales pour qu’ensemble nous réagissions.

En 2005, il est intolérable et inadmissible qu’un million d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté !

En 2005, il n’est pas acceptable que le gouvernement refuse de se préoccuper d’une problématique aussi importante que la lutte contre la pauvreté