Page 1 sur 1

Message Publié : 07 Sep 2005, 18:27
par Léandre
Y a-t-il quelquechose d'intéressant à y faire (en dehors des concerts) ?

Je ne parle pas de la présence de la Ligue, ni d'y envoyer Arlette, je parle de quoi y faire en tant qu'individu (et militant). Que faite-vous quand vous y allez ?

Par exemple, au stand Malakoff, il y a un débat sur les relations entre le système statistique et les partenaires sociaux. En gros, l'axe c'est il faudrait que les forces anticapitalites ("forces anticapitalistes" est un terme utilisé dans le tract de présentation du débat) soient impliquées dans l'élaboration des statistiques publiques.
Je ne sais pas si cela peut être intéressant (en fait, j'ai plutôt des mauvais pressentiments), mais comme c'est des collègues de boulot qui l'organisent je vais y faire un tour.

Message Publié : 07 Sep 2005, 19:05
par Léandre
Oui, en fait le débat que je cite est affiché comme un débat sur "l'emploi, les services publics et toutes les mesures en cours du gouvernement" sur le site de la fête.
En fait, je ne sais pas trop de quoi ils veulent parler. On a déjà eu une heure d'info syndicale sur ce que pourrait proposer la CGT à l'Insee. C'était au moment de la polémique sur l'indice des prix l'an dernier. Je peux vous dire que le débat était nul.

Message Publié : 07 Sep 2005, 20:56
par Valiere
Je trouve la fête de l'huma peu politique et j'avoue que je trouve qu'il y a trop de stands de bouf et d'alcool....

Message Publié : 08 Sep 2005, 09:21
par Davidoulia
Je n' y vais plus! Entre la pub partout, les toilettes payantes et la marseillaise à la fin du dicours de Buffet...
Je préfère de loin la fête de LO! =D>

Message Publié : 08 Sep 2005, 16:08
par Crockette
Y aller pour des gars comme Bernard Lavilliers, ça vaut déjà le déplacement. y a d'autres groupes de musiques (Mickey 3 D) pas mal aussi, des groupes de rap qui devraient faire plaisir à DocStarduck (tiens il est où lui en ce moment ?).

Concernan les thèmes et débats c'est bien expliqué dans leur luxuriant (et pas luxueux...) magazine.

Davidoulia est choqué par les toilettes payantes bon, oui. Moi je suis choqué que l'Huma accepte ds ce fameux magazine du programme des sponsors comme La Poste quand on voit de quelle manière ils ont traité les conflits avec leurs délégués syndicaux, c'est discutable...

Message Publié : 08 Sep 2005, 20:49
par Léandre
Oh tu sais, en 2000, quand il y a eu la bagarre des Lu et des autres contre les licenciements. Trois mois après, EADS avait un stand à la fête de l'Huma et des pages de pub dans le journal alors que c'était justement une des boîtes qui licenciait avec profits...