Le gouvernement étudie en ce moment une possible réforme de l'Impot Sur le Revenu, qui consisterait en un remplacement des 7 tranches actuelles par 3 tranches : 0%, 13%, 28%.
La droite se félicite d'une telle idée et la justifie en employant les arguments les moins crédibles possibles, comme pour cracher au visage d'un homme à terre. Le gouvernement se félicite même d'être le défenseur des classes moyennes (càd selon leurs chiffres, les familles dont les revenus seraient entre 4000 et 6000€ mensuels !), prétendant être les champions de la France et non pas des grandes fortunes !
"Le travail doit payer".
"Il faut clairement encourager le travail. La personne qui se donne du mal ne doit pas voir ses revenus partir en fumée."
"Les revenus intermédiaires (sic) seront les premiers bénéficiaires."
"L'Etat veut encourager et payer d'avantage ceux qui travaillent."
L'idée est claire, l'insulte est ajoutée à l'injure ! Qui est suffisament riche aujourd'hui pour payer des impôts, c'est le seul à mériter les considérations des politiciens du patronat ! Les autres ne font pas parti de "ceux qui travaillent" ou "se donnent du mal"...
Quand la plus lourde tranche d'imposition passe de 49% à 28%, et que la classe ouvrière n'est même pas concernée par l'ISR, quel est l'imbécile qui peut décemment remuer le chiffon de l'intérêt des "classes moyennes" ?
Derrière les discours défendant la "relance de l'économie" se cache le plus abject mépris des travailleurs et la défense des intérêts bourgeois.