Page 1 sur 1

Message Publié : 16 Août 2005, 21:47
par Crockette
Oui je tiens à dire que c'est depuis 1997 qu'Arlette Laguiller recueille des sondages d'opinion très favorables auprès des français, malheureusement beaucoup de gens estiment LO mais préfèrent voter ailleurs au nom d'un réalisme (?) politique. Arlette étant souvent taxée par les journalistes d'utopistes ou alors ils se moquent de sa sempiternelle phrase "travailleurs-travailleuses".
(d'ailleurs à ce sujet j'aimerais bien qu'elle change en commençant par : chômeurs, chômeuses, rmistes, intérimaires, personnes en cdd, en contrat d'avenir ou en contart cne etc) mais c'est pour cela que LO est appréciée : les idées restent, les convictions, pas de concession pour des manoeuvres électorales et surtout pas de magouille financière : ça vaut tout l'or du monde.

Concernant Olivier Besancenot, l'estime qu'on les français de lui ne cessera d'augmenter et cela au détriment du pcf car Mg Buffet reste trop timide. Quand Besancenot parle à la télé, on sent que le gars croit à ce qu'il dit contrairement aux marionnettes qui débattent avec lui et dont on a l'impression qui récitent des leçons bien apprises (avec papa et maman).

Besancenot comme Arlette est salarié, il doit se lever tous les matins pour trimer, j'aimerais bien voir le quotidien des uatres fanfarons politiques : diné, déjeuner d'affaires, réunion avec la cfdt, colloque dans des salons feutrés pour débattre de sujets très inutiles pour tous les précaires et les rejetés du capitalisme.

Message Publié : 16 Août 2005, 22:29
par Pascal
[quote=" (Crockette @ mardi 16 août 2005 à 22:47"]
Arlette étant souvent taxée par les journalistes d'utopistes ou alors ils se moquent de sa sempiternelle phrase "travailleurs-travailleuses". (d'ailleurs à ce sujet j'aimerais bien qu'elle change en commençant par : chômeurs, chômeuses, rmistes, intérimaires, personnes en cdd, en contrat d'avenir ou en contart cne etc)
Et bien NON !

Que nous soyons en CDD, intérimaires ou en CDI, soumis à tel contrat précaire bidon, avec ou sans emploi, du privé ou du public, de telle ou telle branche d'activité, etc... nous sommes tous et tous des " travailleuses et des travailleurs.

Sinon, pour revenir au vif du sujet, cet article montre bien comment on peut faire dire tout et n'importe quoi à un sondage... sans compter les questions auxquelles on ne sait pas trop quoi répondre (exemple : "Les USA ont-ils raison d'attaquer l'Irak sans avoir l'aval de l'ONU ?").