Page 1 sur 1

Message Publié : 10 Août 2005, 02:14
par Gaby
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316184

a écrit :Hausse de 7% du nombre de tués sur les routes en juillet

lundi 08 août 2005 (Reuters - 21:16)

PARIS - Le nombre de tués dans des accidents de la route en France a augmenté de 7% en juillet par rapport au même mois de 2004, un bilan que le ministre des Transports, Dominique Perben, juge "inacceptable".

Selon des chiffres provisoires de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, 566 personnes ont trouvé la mort sur les routes en France le mois dernier.

"La lutte contre l'insécurité routière ne peut subir aucune baisse de vigilance ni connaître la moindre faiblesse", a déclaré le ministre dans un communiqué, en appelant à la "vigilance de tous et en particulier à celle de nos plus jeunes conducteurs".

Dominique Perben a annoncé qu'en accord avec le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy des instructions avaient été données aux préfets "afin de renforcer et durcir les contrôles de police et de gendarmerie sur le territoire durant le mois d'août".



Message Publié : 10 Août 2005, 08:57
par quijote
Malheureusement l ' auto , cela comporte toujours des risques : ce qui ne veut pas dire que j ' excuse le comportement de certains au volant .

Les causes sont nombreuses : fatigue après une année à s 'échiner au travail , mauvais état des routes parfois , et surtout cherté des transport en commun : quand on est une famille de quatre ou plus , le train , c´est une dépense exhorbitante !

C'est facile pour le gouvernement de culpabiliser le conducteur individuel , pour évacuer sa propre responsabilité et de n' envisager que des mesures répressives et même là , la pingrerie ressort et les" économies " .

En effet qu'en est-il de ce projet de création d 'une police chargée de surveiller les routes ?

Les radars au bout du compte , cela rapporte tellement plus!

Message Publié : 10 Août 2005, 16:31
par Crockette
Pourquoi les constructeurs font des voitures de plus en plus puissantes et grosses (bientôt faudra élargir les nationales) alors que la limitation de vitesse ne cesse de s'étendre sur tout le territoire ?

Message Publié : 14 Août 2005, 14:22
par Véronique
(Pumsz @ mercredi 10 août 2005 à 15:35 a écrit : Les radars... En Allemagne il n'y a pas de réglementation et pas plus de mort... Le gouvernement cherche surtout a gagner de l'argent avec ces techniques, s'ils pensaient véritablement aux gans ils rendraient les transports en commun gratuit, les logements plus abordable !
Non mais ! :wavey:
Faux. En Allemagne la réglementation routière est plus que stricte. Les zones urbaines sont limitées à 50mk/h et bien même souvent 30km/h. Les autoroutes sans limitation de "vitesse" n'existent que sur les longs trajets n'incluant aucune proximité/traversée d'agglomération. Et d'ailleurs on se demande bien à quoi cette débauche d'ivresse aliénée peut servir si ce n'est à rendre au conducteur (mâle en général) la puissance de son phallus frustré.

La révolution rendra à la lenteur l'art de la flânerie libérée des contraintes horaires et machistes :smile: