Train de vie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par vdzh » 25 Juin 2005, 17:49

Bonjour,

Je suis originaire du département de l'Aisne (02)
et j'ai lu aujourd'hui cet article dans l'Union de Reims (quotidien local)

a écrit : Polémique autour du train de vie du président

« C'est avec surprise, réserve et inquiétude que j'ai pris connaissance du rapport par lequel vous informez l'assemblée des marchés que vous avez passés en 2004 », a lancé, vendredi après-midi, Antoine Lefevre au président du conseil régional lors de la commission permanente. Et le premier magistrat de Laon d'égrainer : « Page 21 : 43.240 euros 75 soit 280.000 francs pour l'achat d'une Renault Vel Satis très confortable et certainement pas d'entrée de gamme. Cette acquisition a été faite à peine plus de trois mois après votre élection. Visiblement, la voiture du précédent président était à coup sûr à bout de souffle ». Claude Gewerc a rétorqué : « Elle était hors d'usage. Il était nécessaire de la changer ».
Et Antoine Lefevre de lire : « Page 23 : 10.000 euros pour un film intitulé 24 heures dans la vie du président. Si je puis me permettre, il aurait été préférable que vous achetiez un camescope de 500 euros à l'un de vos collaborateurs qui aurait pu vous filmer. » Réponse de Claude Gewerc : « Quel mépris pour les gens qui l'ont réalisé ».
Et Antoine Lefèvre de continuer sa liste : 18.532 euros pour l'achat d'un fauteuil et de sièges. « Ces meubles sont destinés à la maison du directeur général des services », indique le président de l'assemblée régionale.
Concernant les 18.000 euros consacrés aux de travaux de réfection de son bureau, l'achat d'un tapis de 4.462 euros 28 signé d'un grand designer puis d'un second en cashmere à 5.320 euros, Claude Gewerc garde le silence. « Monsieur le président, ces achats sont vraiment déraisonnables, » le gronde alors Antoine Lefevre.

Merci à ceux qui connaissent le "gugusse" en question de me donner des infos sur lui.
vdzh

Message(s) : 0

Message par samisch » 25 Juin 2005, 22:49

je sais de source interne que les marchés publics du conseil général de l'Aisne ont été pendant plusieurs années octroyés parfois étrangement, et à l'époque si le pb des voitures de fonctions super équipées existait déjà, il y avait la catégorie au dessus : l'hélico de fonction du président du conseil général, utilisé pour tout et n'importe quoi...
samisch

Message par Nadia » 29 Juin 2005, 16:22

Bof, tous les élus ayant la possibilité de piocher dans un budget important en font autant. Ya ka voir le show de Sarkozy, par exemple. Et puis voter des millions d'euros de subventions aux entreprises à chaque session, ça ferait mal au coeur de ne pas s'en prendre un peu au passage.
Ca ne prouve qu'une chose, que Gewerc ne fait pas exception.

Et puis faut bien avoir quelque chose pour contre-attaquer après le roman-feuilleton Elodie. ;)
Nadia

Retour vers Politique française