
Publié :
07 Juin 2005, 01:09
par quijote
A sa sortie de Matignon , ( voyez comme ils accourent ces " leaders " syndicaux : un coup de sifflet et hop les voilà dans les " salons" de Matignon

Thibaut syndicaliste" responsable " déclare : attention si vous essayez de casser le code du travail , vous allez provoquer des " tensions " sociales" .
Ah! qu'en termes galants ces choses là sont dites ...
Même Chérèque paraissait plus offensif : c'est tout dire !

Publié :
07 Juin 2005, 10:52
par Crockette
Oui Chérèque est pour la disparition du cdi et la sécurisation de strajectoires professionnelles.
Non sérieusement Thibault est encore l'un des derniers remparts contre une volonté du medef d'asservir tousles salriés. Evidemment Thibault n'est pas révolutionnaire et voudrait diriger actuellement la CGT vers un réformisme à la CFDT.

Publié :
07 Juin 2005, 12:24
par othar
[quote=" (Crockette @ Tuesday 7 June 2005 à 11:52"]
Non sérieusement Thibault est encore l'un des derniers remparts contre une volonté du medef d'asservir tousles salriés. Evidemment Thibault n'est pas révolutionnaire et voudrait diriger actuellement la CGT vers un réformisme à la CFDT.
Non sérieusement Thibault est plutôt un rempart contre la généralisation des journées de grève "secteurs par secteurs" que l'on a pu voir ces dernières années.
On peut toujours se dire qu'il est moins pire que les autres dirigeants syndicaux, mais je crois que ce n'est pas le problème.
Thibaut est plus "radical" (en paroles) que Chérèque car il dirige un syndicat qui a un passé et des militants plus combatifs dans leur ensemble. Sa marge de manoeuvre est donc moins grande.
Ils ne partent pas du même point mais leur évolution ira dans le même sens, tant qu'il n'y aura pas de remontées des luttes.
Remontée auxquelles ils s'opposent en général, à moins qu'ils aient des calculs "de boutique" derrière...

Publié :
08 Juin 2005, 09:18
par bennie
Oui, c'est lamentable. chirac provoque comme "jamais" et leur réaction à tous, cest bien, on peut discuter... Pourquoi Chirac et Co se priveraient-ils? Et ces menaces, le gouvernement sait très bien que les organisations syndicales ne les mettront pas à exécution pour le moment.
Pendant ce temps là, après qu'une certaine gauche se soit félicité du NON au référendum, réclamant des mesures de la part de Chirac, Sarkozy et le gouvernement vont continuer les attaques contre les salariés, les plus pauvres et leurs propagandes anti immigrés.
La réponse de toutes ces organisations? On peut discuter.
Sauf qu'il y aura forcément un moment où la coupe sera pleine, où les travailleurs n'accepteront plus de se faire marcher sur les pieds.Alors, ils devront se souvenir de l'attitude de tous ces syndicats et en tirer les leçons!