papillons de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 31 Mai 2005, 21:41

Ils sont désavoués.
Chirac dehors !
Dissolution de l'Assemblée Nationale !
:spamafote: :spamafote:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Gaby » 31 Mai 2005, 21:46

Au pire hilarité générale, au mieux indifférence... Même le milieu gauchiste n'y croit pas.
Et que cela soit dit en passant, le mot d'ordre de changement du gouvernement, compte tenu de la réalité du mouvement ouvrier aujourd'hui, c'est une vaste connerie (pour rester poli). "Vive Fabius" serait moins hypocrite.
Gaby

Message(s) : 401

Message par manu31 » 31 Mai 2005, 22:08

D'accord avec Gaby mais je ne le dirais pas sur ce ton. :boxing:

Ma question serait plutôt: pourquoi ne pas mettre quelquechose comme:
a écrit :Ils sont désavoués.
Arrêt des privatisations! 37,5 années pour tous! Pas de salaire inférieur à 1000€! Interdiction des licenciements! etc.

Ce serait d'autant plus logique que certains intervenants de la LCR (Davidoulia je crois) présentaient la campagne commune avec le PC comme purment tactique, pour faire gagner le non. Mainteant que c'est fait, pourquoi ne pas se démarquer?
manu31

Message(s) : 0

Message par Gaby » 31 Mai 2005, 22:16

Quand y'a plus d'élection, on en demande d'autres. :ermm:
J'suis désolé d'avoir un tel ton, mais j'aimerais entendre/lire plus souvent des camarades de la LCR qui appuient sur l'idée qu'"on ne fera pas l'économie des luttes !". Il faut reconnaitre que la campagne commune avec la gauche n'a pas développé cette idée et a pu semer des illusions sur le non. Au lendemain de ce rêve électoraliste qui n'est pas autre chose qu'un simple thermomètre d'une possible action politique de la classe ouvrière, il serait quand même important de défendre les revendications d'urgence...

Enfin bon là, c'est le triomphe de Piquet.
Gaby

Message par Gaby » 31 Mai 2005, 22:24

(Pastorius @ mardi 31 mai 2005 à 23:16 a écrit : Mais je peux t'assurer que ce "Chirac dehors!", des millions de travailleurs l'ont voté et exprimé très fort. L'UC elle-même n'avait-elle pas donné pour titre à un de ses tracts: "Non à Chirac... et à la constitution européenne."?

Les raisons qui conduisent la LCR à imprimer "Chirac dehors!" sur ses autocollants est la même que celle qui a conduit l'UC à imprimer "Non à Chirac", ni plus ni moins.
Non, ce n'est pas la même chose.
L'un c'est de la politique-fiction incantatoire sans perspective concrète, l'autre c'est l'expression d'une grogne !
Faut arrêter de bousculer les chevaux à trop vouloir presser le pas, le char va finir par se renverser.
Avant le gauchisme c'était de parler de grève générale après une manif' étudiante, désormais c'est tout à fait normal de réclamer le pouvoir (!)...

a écrit :Ce qui contraste d'ailleurs singulièrement avec le mutisme de Besancenot tout au long de la campagne et le soir du 29 mai au sujet de notre président bien aimé, d'ailleurs.

Heureusement y'avait De Villiers ! ;)
Et euh en fait, moi j'ai le souvenir que Besancenot s'est fait l'écho de cette idée... Replay siouplait.

a écrit :La "réalité du mouvement ouvrier" a bon dos: à quoi cela mène-t-il d'occulter avec mépris toute vélléité de réponse à la question du pouvoir, sinon accompagner la décomposition du mouvement ouvrier?

Mais c'est quoi la question du pouvoir concrètement ? PS-PCF sans ministre bourgeois selon ton groupe, on sait.
Gaby

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:25

Je suis d'accord avec Manu vive les revendicatoins et celles qu'il a présenté sont ldes plus révolutionnaires.

Arrêt des privatisations! 37,5 années pour tous! Pas de salaire inférieur à 1000€! Interdiction des licenciements!
azazovkyl

Message par Davidoulia » 31 Mai 2005, 22:25

Et bien maintenant tu sais ce qu' en pense le milieu gauchiste! :cry:
Davidoulia

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:28

Pastorius
Je ne pense pas que les revendications de Manu soit un obstacle pour stopper les coups que nous porte le gouvernement.
Au contraire ça va dans le même senset ce serait important qu'une organisation parle de ça.
Car ce qu'on veut c'est pa sla démission de Chirac, c'est la satisfaction des revendications.
azazovkyl

Suivant

Retour vers Politique française