
Du Bolkestein tout azimuts !
Après le célèbre plombier polonais, qui travaille avec des tarifs qui défit toute concurrence!…Et qui fou la trouille à nos valeureux artisans français…
Maintenant c’est au tour d’Air France, qui emploie des sous hôtesses asiatiques payées à 300 euros par mois…
En plus elles sont chargées d’assurer toutes sortes de menues taches à bord des appareils, en renfort des hôtesses classiques : accueil des passagers, annonces diverses, y compris de sécurité, distribution des documents de police et de douane.
Elles offrent thé et restauration légère aux passagers, expliquent les menus et vendent des produits hors taxes, avant l’embarquement, elles sont vêtues d’uniformes fournis par Air France.
Parait-il qu’elles rentrent dans un protocole de « contrat local ».
C’est d’autant plus surprenant qu’aux termes du Code de l’aviation civile les avions immatriculés en France sont considérés comme une partie du territoire national, et toute personne qui y travaille doit posséder un contrat conforme au droit français.
Pour Jean-Louis Pinson, responsable Asie de la compagnie, cela n’a rien à voir avec du dumping social, a-t-il expliqué au Canard…
Oui !...Il y a bien de la directive Bolkestein sur terre, dans les airs et même dans la France Téléconne !…
Information d’après le Canard Enchaîné 18 mai 2005…
Après le célèbre plombier polonais, qui travaille avec des tarifs qui défit toute concurrence!…Et qui fou la trouille à nos valeureux artisans français…
Maintenant c’est au tour d’Air France, qui emploie des sous hôtesses asiatiques payées à 300 euros par mois…
En plus elles sont chargées d’assurer toutes sortes de menues taches à bord des appareils, en renfort des hôtesses classiques : accueil des passagers, annonces diverses, y compris de sécurité, distribution des documents de police et de douane.
Elles offrent thé et restauration légère aux passagers, expliquent les menus et vendent des produits hors taxes, avant l’embarquement, elles sont vêtues d’uniformes fournis par Air France.
Parait-il qu’elles rentrent dans un protocole de « contrat local ».
C’est d’autant plus surprenant qu’aux termes du Code de l’aviation civile les avions immatriculés en France sont considérés comme une partie du territoire national, et toute personne qui y travaille doit posséder un contrat conforme au droit français.
Pour Jean-Louis Pinson, responsable Asie de la compagnie, cela n’a rien à voir avec du dumping social, a-t-il expliqué au Canard…
Oui !...Il y a bien de la directive Bolkestein sur terre, dans les airs et même dans la France Téléconne !…
Information d’après le Canard Enchaîné 18 mai 2005…