Page 1 sur 2

Message Publié : 09 Mai 2005, 23:25
par pelon
Qui a vu l'émission ?

Message Publié : 10 Mai 2005, 06:57
par serj
Je l'ai vue. Il y avait d'un côté Le Pen, Buffet, De Villiers et Besancenot. Et de l'autre Sarkosy, Hollande, Wehrling et Bayrou. Je ne vous cacherai pas que de voir du même côté la LCR, le PCF, le FN et MPF, ça faisait vraiment bizarre, même si dès le début Buffet et Besancenot ont tout fait pour marquer leur différence. L'argumentaire du oui était principalement quele traité offrait des avancées mêmes minimes, à cela le non repondait en citant les fameux articles de la constitution sur la "concurrence libre et non faussée", les services publics, le droit à l'emploi...etc. Sinon les 2 d'extrème droite ont passé une bonne partie de l'émission sur leur haine anti-turc et sur la nation en danger :bleu-vomi:
Voilà !

Pour ma part quand je vois un tel débat ça me donne pas trop envie de voter non mais plutôt de m'abstenir...même si il ne faut pas se situer par rapport à l'extrème droite ; on aura beau dire ça me fait @@@@@ de voter comme elle.

Message Publié : 10 Mai 2005, 08:02
par Ottokar
j'ai pris en cours de route, et je n'ai pas pu tout voir .
De ce que j'ai vu (15 à 20 mn), de Villiers toujours aussi antipathique, plus ringard que sa marionnette et anti turc en diable, Le Pen faisait assez amorti, défendant simplement la nation, dans ce que j'ai entendu, comparant l'Europe de 450 millions d'habitants à l'ex-URSS qi avait fini par imploser (!). Besancenot ne se distinguait guère de Marie-Georges Buffet, il faut dire qu'ils se collent pas mal dans cette campagne. Ce qui était drôle c'est d'entendre Hollande dire à MG Buffet que la fameuse "partie III" vouée aux gémonies, celle qui reprend les traités commerciaux, ils l'ont appliquée ensemble au gouvernement, ils l'ont même votée... ! Il était remonté, le Hollande ! A côté le petit Weiling (?) le nouveau des Verts faisait assez pâlichon. PPD l'a rattrapé en lui donnant la parole parce qu'il n'avait rien dit, et il s'est fait couper comme un bleu, sans vraiment y arriver. On a entendu environnement, positif...
D'autres avis ?

Message Publié : 10 Mai 2005, 09:20
par pelon
(txi @ mardi 10 mai 2005 à 10:05 a écrit :

Un sentiment de malaise , la sensation qu’entre eux, les partisans du Non évitent de se tirer dans les pattes(1), ce qui confirme que le terrain est extrêmement  dangeureux.


(1) mais peut-être cela a-t-il changé en cours d’émission ?

C'est aussi l'impression que j'ai eu comme si la victoire du NON était plus importante que tout. Je m'attendais à un démarquage de Besancenot du genre :
a écrit :Les raisons qui nous amènent à appeler au NON sont complètement à l'opposé de celles des souverainistes et de l'extrême-droite. Ces derniers sont bornés par l'horizon national et nationaliste. Nous sommes nous, tout au contraire, pour une Europe unie, autrement plus unie (et de manière différente) que l'Europe d'aujourd'hui car les des bourgeoisies nationales raisonnent en maquignons en fonctions des intérêts de leurs capitalistes nationaux. Nous sommes pour une Europe riche d'un prolétariat nombreux de qui dépend tout ce qui est créé comme richesse. Nous sommes pour l'Europe des travailleurs.
Ces choses étant dites, j'expliquerai dans l'émission pourquoi j'appelle à voter NON au projet de constitution.

Message Publié : 10 Mai 2005, 14:30
par titi
j'ai trouvé maitre ioda très bien, le sénateur palpatine a fait mielleux comme toujours, quant à skywalker père, bof, beaucoup de généralités

8)


comment ça je m'ai trompé de chaine...
on verra les scores d'audience, mais je vous parie que pour une fois je serais dans le camp majoritaire :-P

Message Publié : 10 Mai 2005, 14:35
par Ottokar
bouuuuh ! missa-rien compris ça !

Quand de chaîne te tromper cesseras, alors sage tu seras ! Du côté obscur de la force, t'approcher tu ne dois !

Message Publié : 10 Mai 2005, 18:06
par knut
J'ai trouvé gluckstein inexistant et Laguiller relativement absente du débat. C'est dommage les spectateurs de TF1 ont du être déçus.

Message Publié : 10 Mai 2005, 22:01
par pelon
On m'a dit qu'en début d'émission (ce que je n'avais pas vu), Besancenot s'est nien démarqué De Villiers et Le Pen.

Message Publié : 10 Mai 2005, 22:19
par azazovkyl
Le plus pitoyable c'était quand même le type des verts. Faut dire que défendre le oui alors que 70% des gens de son parti sont pour le NON c'est grave.
Il est intervenu que deux fois dont la conclusion/

Besencenot et Buffet se sont a peu près démerdé mais je regrette qu'il n'est pas attaqué Hollande quand il a dit a plusieurs reprises quetous les grands syndicats appelait à voter OUI, alors qu'en France seule la CFDT appelle à voter OUI tandis que de nombreuses fédérations de la CGT et FO appellent au NON.

Sinon Le Pen est toujours un très bon orateur et De Villiers m'a bien bien fait rire avec son "voyons Nicolas"...

Enfin bref c'est surtout PPD qui s'occupe de la campagne du OUI