Page 1 sur 1

Message Publié : 18 Avr 2005, 11:03
par Valiere
Mantes : Annette Peulvast (PS) et Pierre Bédier (UMP) défendent le oui ensemble

Dans les rangs du parti socialiste yvelinois, le désarroi est tel face à la montée du « non », que la maire de Mantes-la-Ville Annette Peulvast devrait participer à un débat contradictoire jeudi 21 avril avec Pierre Bédier pour le « oui » sur la radio locale RDC (95.5 FM), face à Catherine Couturier (PC) première adjointe de Limay et André Sylvestre (DVG) maire de Magnanville, qui défendront le « non ».

Annette Peulvast qui a fait exploser sa majorité après avoir noué des alliances avec la droite à la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines, contre l’avis de nombreux militants et d’élus socialistes, fait la deuxième grosse boulette de sa carrière politique. Poser sur les ondes avec le très droitier Pierre Bédier, celui qui a lancé la mode du communautarisme libéral dans le Mantois, il fallait le faire !

Annette Peulvast, déjà très affaiblie par le bédierisme, en redemande. Qui aurait pu penser qu’elle endosserait à ce point la posture de la victime ? Au parti socialiste, où l’on cultive aussi l’intrigue de cour, ce « sacrifice » devrait rendre service à Françoise Descamps-Crosnier (elle aussi pour le « oui ») maire de Rosny-sur-Seine et candidate socialiste aux dernières législatives dans le Mantois, qui œuvre assez activement pour récupérer, à gauche, le capital sympathie de l’ancienne député de la 8 ème circonscription des Yvelines.

Au parti socialiste, mise à part la photographie de Hollande prenant la pose avec Sarkozy pour Paris-Match, on n’avait pas osé franchir le pas. Le Mantois l’a fait !

Lucette Jeanpierre