Cent minutes perso de Sarkozy !
Sarkozy était hier, dans l’émission « 100 minutes pour convaincre » sur France 2…
Après, Drucker « Vivement dimanche » ou il avait cartonné l’audimat…
Notre « bête de la communication politique » a renforcé une fois de plus, ses déclarations d’intentions.
A l’écouter attentivement, on a l’impression qu’il a zappé volontairement, le référendum Européen, au profit de sa personnelle ambitieuse obsession…
Sa communication est faite d envolée lyrique tonitruante, et même teinté d’humour…
L’animal est très intelligent, son comportement est au antipode de l’hautain Juppé…
Sarkozy rebondit dans l’adversité, en prenant à témoin ses interlocuteurs…
Mais, tout revient vers lui « Aidez moi dans mon grand dessin de 2007 !... »
« Franchement, si il ne peut pas dessiner tout seul l’animal ? »
Je lui conseille d’embaucher, notre meilleur dessinateur, monsieur Cabu à l’U M P !...
Afin, d’éviter à son grand dessin, les nombreuses bavures, ratures, gribouillis, dans sa fresque du tout à l ego !
Avec Sarkozy, je le verrais plus souvent utiliser la gomme des délocalisations, que le crayon papier des revalorisations salariales…
Quand on élabore un dessin, il faut l’imaginer dans sa tête !...
Dans le cerveau de monsieur Sarkozy, c’est une image fixe…
Ensuite, la transmettre sur une feuille blanche, en gardant si possible les proportions !...
Le plus dur dans le dessin : « C’est d’éviter, les ruptures de symétrie, qui nuit à l’ensemble esthétique ! »
Sarkozy au niveau artistique : « il ne ferait pas dans la dentelle ! »
Pas de contrastes !...Le goût et les couleurs : une perte de temps !
D’ailleurs, pourquoi prendre le risque de se mélanger les pinceaux ?...
Son schéma de penser serait unique : la sienne et celle du MEDEF !
«Connaît-il réellement des justes proportions sociales, lui l’enfant gâté du 16 arrondissement ? »
Dans son art graphique son un trait dominant serait « le dessin industriel », dans sa plus dur expression…
« Sarkozy est une caricature !... Qui s’incruste facilement, dans la nature morte, du paysage politique Français ! »
oscar