Chevenement et la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par EZRAROX » 06 Mars 2003, 15:41

Bonjour,

Je vis sans télé donc je m'informe beaucoup par la radio
J'ai entendu dés hier soir sur france-Info, et aujourd"hui sur Inter que:

Hier Chevenement avait voulu se placer à la tête de la manif contre la guerre et que les jeunes l'avait sérieusement houspillé car c'était la manif des jeunes.
Chevenement à du être protégé par le service d'ordre qui était composé de la cgt et de la lcr.

Je ne comprend pas que la lcr ait accepté que Chevenement s'accapare la manif sous le prétexte qu'il est opposé à la guerre contre l'Irak ( En 91 il avait démissioné du gouvernement pour marquer son déssacord avec la guerre du golfe)

Si le Pen, qui est aussi contre la guerre qui se prépare, était venu a la manif la lcr aurait-elle permis qu'il se place à la tete de la manif ? Cruel dilemme !!!
EZRAROX

Message(s) : 0

Message par Louis » 06 Mars 2003, 20:57

si ça s'est passé comme tu le dit (puisque tu nous dit avoir eu un compte rendu radiophonique de l'affaire, et on sais que les journalistes se trompent assez souvent dans leur compte rendu de manif ) c'est une faute politique du so (de la ligue) et condamnable comme tel. Pour poursuivre la discussion avec vilenne : quand c'est 4 exités qui veulent montrer leur radicalisme, on leur explique qu'il y a plus utile a faire, mais protéger cette crapule contre la légitime colère des jeunes me semble tout a fait inacceptable

sinon quelqu'un as t il été témoins occulaire de l'affaire, et pourrait il nous la narrer, (parce qu'il y a assez peu d'occasion de se narrer sur ce formum)
Louis

Message par Barnabé » 06 Mars 2003, 21:55

Je n'ai pas vu ce qui c'est passé mais j'ai croisé dans la manif un copain qui a assisté à l'incident (un compte rendu militant vaut toujours mieux qu'un compte rendu radiophonique).
A ce que j'ai compris, quand Chevenement c'est pointé en tête de manif, dans le cortège étudiant (tenu majoritairement par la JCR) des slogan ont été lancés (notamment par des militants JCR) du genre "des papiers pour les sans papiers, un charter pour chevenement" largement repris dans le cortège. Une parti du cortège a alors viré physiquement chevenement qui est aller se réfugier derrière ce qui tenait lieu de so du cortège et qui était essentiellement constitué de militant de la lcr.

Qu'est-ce qu'on se narre... :D
Barnabé

Message par Louis » 06 Mars 2003, 22:23

ouais, comme ça... Faut pas qu'on nous l'abime...
Louis

Message par Louis » 06 Mars 2003, 22:37

ben quoi ? on a plus le droit de s'amuser ?
Louis

Message par tristana » 07 Mars 2003, 07:59

(Barnabé @ jeudi 6 mars 2003 à 22:55 a écrit :Je n'ai pas vu ce qui c'est passé mais j'ai croisé dans la manif un copain qui a assisté à l'incident (un compte rendu militant vaut toujours mieux qu'un compte rendu radiophonique).
A ce que j'ai compris, quand Chevenement c'est pointé en tête de manif, dans le cortège étudiant (tenu majoritairement par la JCR) des slogan ont été lancés (notamment par des militants JCR) du genre "des papiers pour les sans papiers, un charter pour chevenement" largement repris dans le cortège. Une parti du cortège a alors viré physiquement chevenement qui est aller se réfugier derrière ce qui tenait lieu de so du cortège et qui était essentiellement constitué de militant de la lcr.

Qu'est-ce qu'on se narre... :D

Si ça s'est passé comme ça, c'est accaptable!
Oui, il aurait été absurde et grave que des gens s'attaquent physiquement à Chevènement, même si c'est une crapule, c'est un vieil homme du passé, fragile, déconnecté et sur le déclin.
Il ne faudrait pas le transformer en martyr!
tristana

Message par ianovka » 07 Mars 2003, 09:45

(jean-claude @ vendredi 7 mars 2003 à 09:29 a écrit :
a écrit :Si ça s'est passé comme ça, c'est acceptable!

Oui, qu'on vire quelqu'un qui veut prendre la tête d'une manif, pour récupérer son sens, d'accord. Mais qu'on laisse une foule lyncher un homme quel qu'il soit, ça non.

J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'on ait voulu le lyncher. Qu'il se soit fait bousculer OK mais à mon avis ça n'aurait pas été plus loin.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Suivant

Retour vers Politique française