chomage:plus de 10%

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 25 Fév 2005, 21:14

Oui mais tout le monde sait que le pauvre gars qui va travailler par exemple 50 heures ds le mois, ne sera pas comptabilisé comme chômeur, sans compter l'autre pauvre type qui fait un chantier d'insertion ou bien le gars qui est dans un cursus de formation à l'AFPA par exemple (alors qu'il cherche depuis x temps un job).
Donc la France devarit faire comme l'Allemagne, faire le ménage ds ses chiffres. Et l'ANPE devrait arrêter de démultiplier les classements des demandeurs d'emploi.

Oui, Canardos, je compte pas ceux aussi qui ont bénéficié d'une exemption de recherche d'emploi, pratique courante pour les plus de 55 ans...et qui par le même coup ne figurent plus ds les chiffres...alors qu'ils touchent les assedics.
Crockette

Message par ravine chien » 25 Fév 2005, 23:05

Ce mois çi j'aurai travaillé 83h (au smic), ça fait pas beaucoup d'argent en fin de mois. Et je ne serai pas parmis les 10% de chomeurs officiels. Pourtant, je n'ai plus de travail.
Dès lundi, je rerere...recommence à chercher.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par Valiere » 26 Fév 2005, 13:01

Oui c'est pourquoi il faut compter 15% de chômeurs au total et non 10%
Valiere

Message par j1v3 » 26 Fév 2005, 13:33

ok les chiffres du chomage sont minimisés par différents moyens (c'est pas nouveau), mais comment tu fais pour affirmer que c'est 15% le vrai chiffre Valière ? Tu as des documents sur le sujet ou c'est juste à vue de nez comme ça ?
j1v3

Message par Crockette » 26 Fév 2005, 13:50

J'ai oublié de comptabiliser aussi le monde agricole, ds certains villages des paysans ont tellement honte d'aller pointer à l'ANPE ou de toucher le chômage, qu'ils restent à la maison sans rien dire, se contentant de la solidarité familiale et de peits boulots à droite ou à gauche de temsp en temps.

Heureusement Borlo est là, il prévoit de créer 500 000 emplois ds les services ds les prochaines années, de quoi sortir tout le monde de la précarité.

La fracture sociale inventé en 1995, sera résorbée au bout de dix ans de combat de la droite.

Moi j'ai des collègues qui sont trimbalés de cdd en cdd, ils ne comptent pas non plus ds les chiffres.
Crockette

Message par Valiere » 26 Fév 2005, 17:03

a écrit :ok les chiffres du chomage sont minimisés par différents moyens (c'est pas nouveau), mais comment tu fais pour affirmer que c'est 15% le vrai chiffre Valière ? Tu as des documents sur le sujet ou c'est juste à vue de nez comme ça ?

Si l'on prend comme indice de pauvreté 60% du revenu médian, on arrive à 15% de pauvres...En faisant un ratio et une comparaison on arrive au même chifre total de chômeurs
Valiere

Retour vers Politique française