Page 1 sur 2

Message Publié : 27 Nov 2004, 23:45
par Barikad
Pas pu aller à la manifestation aujourd'hui (a Paris), en ais eu un vague écho (faibles cortèges).
Quelqu'un y est allé ?

Message Publié : 28 Nov 2004, 11:29
par Valiere
Je n'ai pas pu y aller car j'avais un bureau national de l'UFAL, petite manifestation parisienne paraît-il est manifestation importante ou du moins hautement symbolique à Marseille.

Message Publié : 30 Nov 2004, 09:18
par artza
a écrit :Lutte ouvrière (...) deux maigres rangs féminins



Celà m'amuse toujours de constater que les journaleux ex-ligue ayant abandonné dans leur tentative de monter dans l'ascenseur social leurs maîgres idées contestataires n'en conservent pas moins précieusement l'hostilité à LO.

Message Publié : 30 Nov 2004, 13:35
par alex
a écrit :
Lutte ouvrière (...) deux maigres rangs féminins

Celà m'amuse toujours de constater que les journaleux ex-ligue ayant abandonné dans leur tentative de monter dans l'ascenseur social leurs maîgres idées contestataires n'en conservent pas moins précieusement l'hostilité à LO.


Appréciation étonnante car je n'ai jamais constaté que LO organisait des rangs non mixtes et mettait en avant dans ses cortèges des femmes, des hommes, des jeunes ou autres :huh:

Message Publié : 30 Nov 2004, 13:37
par Jacquemart
Ayant été à la manif, et ayant pu voir les cortèges, je pense pouvoir dire que le petit crachat du Monde est bel et bien destiné à LO.
On s'en remettra sans trop de mal.

Message Publié : 30 Nov 2004, 16:31
par quijote
j ' y ai été . J 'ai beaucoup apprécié . Une petite anecdote cependant . Sur le trottoir de droite , un groupe de jeunes militantes ( je ne sais quel groupe ) Elles diffusent des tracts . Je tend la main pour en prendre un et le lire . Refus sec et péremptoire. Voire agressif. Je demande " Pourquoi " ? réponse :" t 'es un mâle et on en donne pas aux mâles ."
Cela me renvoie à certaines militantes féministes des années 70 . Genre MLF radicales . Je suis surpris néanmoins par ce genre d 'attitude préjudiciable à la cause
. Autre chose : la banderolle de tête de la LCR met en avant un slogan où il est question de se battre d 'abord contre la violence faites aux femmes au sein du couple ou à la maison . Si quelqu'un se souvient du slogan qu 'il me le dise .

IL y avait aussi une fille voilèe pas trop sectaire ( vu le lieu ) ( monitrice en théologie musulmane m 'a-t-elle dit ) ) avec qui j 'ai essayé de discuter vainement . Elle est persuadée d 'être " libre". Ah! là la.

Dans l '" Huma " un article , interview de Caroline Fourest ( auteure d' un livre qui montre comment les islamistes utilisent à leur façon le "Féminisme" en arguant du "droit" et de la "Liberté" " des femmes à se mettre le voile sur la tête au nom d'une "liberté" des femmes opprimées par les "intolérants laïcs"

Le monde à l 'envers , quoi

Message Publié : 30 Nov 2004, 17:06
par Nadia
(quijote @ mardi 30 novembre 2004 à 16:31 a écrit : IL y avait aussi une fille voilèe pas trop sectaire ( vu le lieu ) ( monitrice en théologie musulmane m 'a-t-elle dit ) ) avec qui j 'ai essayé de discuter vainement . Elle est persuadée d 'être " libre". Ah! là la.
Bah, tu sais, moi, j'en ait rencontrés, des filles et qqs gars étudiants en théologie catholique, ben j'ai jamais trop approfondi la discussion. Je n'ai tout simplement pas grand chose à leur dire et ne souhaite pas trop entendre leur lithanie. C'est pile poil comme discuter avec une bonne soeur ou un curé de religion ! :-P Sur d'autres thèmes, c'est déjà plus supportable.

Mais entre nous, je ne vois pas plus l'intérêt de parler oppression de la femme avec une militante voilée que de parler oppression sexuelle avec un curé catholique. :mellow:

Message Publié : 30 Nov 2004, 17:21
par Valiere
a écrit :Mais entre nous, je ne vois pas plus l'intérêt de parler oppression de la femme avec une militante voilée que de parler oppression sexuelle avec un curé catholique. 


Discuter avec une fille voilée pourquoi pas...Pour essayer de la convaincre de retirer cette prison qu'elle porte.. C'est autre chose que de manifester en faisant cortèges communs comme le font certains qu'on ne nomme plus...