Vous êtes sympatisant devenez militants !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par DocStarrduck » 24 Nov 2004, 19:58

On a beaucoup parlé de Lutte Ouvrière depuis les élections municipales. C'est qu'en effet, aux élections municipales notre organisation a connu une forte augmentation de ses scores par rapport aux municipales précédentes de 1995 tandis que tant le Parti Socialiste que le Parti Communiste ont perdu des voix... et des municipalités..
Du coup, pour les dirigeants socialistes du gouvernement, c'était de la faute à Lutte Ouvrière.
Pourtant nous n'avons forcé aucune électrice, aucun électeur, à voter pour nous. Si plus d'électeurs ont voté pour nous, c'est uniquement parce que le gouvernement socialiste de Jospin n'a pas mené la politique espérée en faveur du monde du travail car six ans auparavant nous nous présentions aussi.
Mais sous le gouvernement socialiste, depuis quatre ans, exactement comme sous les gouvernements de droite, les impôts ont été diminués pour les plus hauts revenus et cette année uniquement pour eux.
Le gouvernement se vante de la Couverture Maladie Universelle (CMU), mais dans le même temps le nombre de produits remboursés diminue, le fonctionnement de la Sécurité sociale est paralysé faute de personnel et il faut attendre des semaines ses remboursements.
Les transports en commun, dans les villes et surtout les banlieues, passent après les réalisations de prestige dont tout le monde ne profite pas.
Les 35 heures qui devaient être un progrès se traduisent dans bien des entreprises par des horaires variables, des samedi au travail et de toute façon l'intensification du rythme de travail. Et cela est accompagné de plusieurs milliards de francs par an de subventions au patronat pour lui permettre de compenser les 35 heures qui l'avantagent pourtant.
Celles et ceux parmi la population laborieuse qui ont voté pour nos listes et n'ont pas voté pour les socialistes ou le parti Communiste au pouvoir l'ont fait en connaissance de cause, pour rejeter explicitement la politique du gouvernement.
Mais il y a eu aussi une abstention en forte augmentation dans tous les quartiers populaires des grandes villes. Ce n'était pas dû à la présence des listes Lutte Ouvrière, mais c'était pour les mêmes raisons. Il est seulement dommage que leur geste n'ait pas été plus positif.
Cette petite brochure a donc pour but de présenter Lutte Ouvrière aux travailleurs, aux chômeurs, à tous ceux qui sont exploités, aux retraités qui voient leur niveau de vie amputé et à tous ceux qui vivent de leur travail sans exploiter quiconque, à ceux qui ont voté pour nous ou pour Arlette Laguiller, enfin à tous ceux qui souhaitent mieux connaître Lutte Ouvrière.
Et, bien sûr, nos camarades sont à la disposition de tous ceux qui voudraient en savoir plus.
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par Nestor Cerpa » 25 Nov 2004, 12:12

C'est quoi ton truc? Ca date de quand?
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)