(totore @ vendredi 11 août 2006 à 16:44 a écrit : (interluttant @ vendredi 11 août 2006 à 16:02 a écrit : La question de Vérié valide mon post : si on se demande encore aujourd'hui si LO appelle ou pas, c'est qu'il y a eu un retard. Quand je parle de retard à l'allumage, je ne parle pas d'avoir attendu la parution dans le journal daté du vendredi pour une manif samedi, mais bien d'avoir attendu 3 semaines pour appeller aux manifs qui ont eu lieu peu après le début des bombardements.
Excusez moi de ne pas avoir fait le tour du forum avant d'écrire, mais je persiste à dire que cet appel devrait figurer sur le site internet de LO.
C'est un mensonge. Aucun "retard" qui tienne, depuis le début du conflict Lo a invité tout ceux qui le pouvez à aller au rassemblement et manif. J'ai moi même participé à une manif à marseille.
... non, nuance, ce n'est pas un
"mensonge". Je sais bien qu'il y a eu des militants de LO aux manifs de Marseille et d'ailleurs. Mais jusqu'à cette semaine, LO n'avait
appelé à aucune manif (affirmation que personne n'a jusqu'ici réfuté à ma connaissance), notamment à aucune des manifs parisiennes où elle n'y a eu d'autre présence que celle de militants isolés vendant le journal (pas de banderoles, pancartes, etc.). Il n'y a pas là forcément matière à polémique maintenant que, comme le dit plus haut artza,
"LO appelle à tout", mais dire le contraire de ce qui a été ne serait pas un signe de bonne santé politique ! :whistling_notes: