Les trotskystes français face à la guerre en Palestine/Liban

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gerard_wegan » 11 Août 2006, 14:33

(interluttant @ vendredi 11 août 2006 à 16:02 a écrit :je persiste à dire que cet appel devrait figurer sur le site internet de LO.

... c'est largement un faux débat. La mobilisation ne dépend évidemment pas de la présence de tel ou tel communiqué sur un site Internet ! Ca n'interdit pas de le faire, certes, mais ça ne change rien. D'ailleurs il n'y a pas non plus particulièrement d'appel à manifester ou de communiqué en ce sens sur le site de Convergences révolutionnaires. Là aussi, on pourrait le faire et je ne suis pas contre... sauf si ça entretient des illusions sur les vertus mobilisatrices qu'il y aurait à le faire !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par gerard_wegan » 11 Août 2006, 14:56

(totore @ vendredi 11 août 2006 à 16:44 a écrit :
(interluttant @ vendredi 11 août 2006 à 16:02 a écrit : La question de Vérié valide mon post : si on se demande encore aujourd'hui si LO appelle ou pas, c'est qu'il y a eu un retard. Quand je parle de retard à l'allumage, je ne parle pas d'avoir attendu la parution dans le journal daté du vendredi pour une manif samedi, mais bien d'avoir attendu 3 semaines pour appeller aux manifs qui ont eu lieu peu après le début des bombardements.
Excusez moi de ne pas avoir fait le tour du forum avant d'écrire, mais je persiste à dire que cet appel devrait figurer sur le site internet de LO.

C'est un mensonge. Aucun "retard" qui tienne, depuis le début du conflict Lo a invité tout ceux qui le pouvez à aller au rassemblement et manif. J'ai moi même participé à une manif à marseille.

... non, nuance, ce n'est pas un "mensonge". Je sais bien qu'il y a eu des militants de LO aux manifs de Marseille et d'ailleurs. Mais jusqu'à cette semaine, LO n'avait appelé à aucune manif (affirmation que personne n'a jusqu'ici réfuté à ma connaissance), notamment à aucune des manifs parisiennes où elle n'y a eu d'autre présence que celle de militants isolés vendant le journal (pas de banderoles, pancartes, etc.). Il n'y a pas là forcément matière à polémique maintenant que, comme le dit plus haut artza, "LO appelle à tout", mais dire le contraire de ce qui a été ne serait pas un signe de bonne santé politique ! :whistling_notes:
gerard_wegan

Message par Mariategui » 11 Août 2006, 15:01

Mais au fait, à laquelle des deux manifs appelle Lutte Ouvrière? C'est vraiment Denfert ou c'est Châtelet?
Mariategui

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 12 Août 2006, 12:35

Le rendez-vous de la manifestation parisienne est :
Samedi 12 août - 15h30 - Chatelet
... et non 15h à Denfert- Rochereau comme indiqué par erreur dans le journal.
Un cortège LO est prévu avec banderole et drapeaux, avec probablement la présence d'Arlette.
gerard_wegan

Message par Gertrude » 18 Août 2006, 18:28

=D> Parce que dans ma ville... :breakdown: le problème n'est toujours pas regle... :breakdown:
Gertrude

Message par Valiere » 20 Août 2006, 09:09

Je réitère ma question : que fait l'extrême gauche quand des drapeaux du Hezbollah appazraissent dans les manifs?
Valiere

Message par com_71 » 20 Août 2006, 09:13

Valière, je suis très en colère ! Je te prie de venir reposer la question quand tu auras arraché, dans une manifestation, l'écharpe (le chiffon) tricolore que portent les élus "républicains".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Gertrude » 20 Août 2006, 19:19

:dry: Curieuse question que la tienne, Valière... :dry: Que faire face à l'arrivée de drapeaux du Hezbollah ?
Eh bien la même chose que lorsque l'on voit des drapeaux Palestiniens, Libanais... Il faut discuter avec ceux qui les tiennent, et surtout peut être avec les personnes qu'il y a autour : ce drapeau n'est pas le bon... :boxing: discuter et discuter encore... Tu suggère quoi Valière ?
Gertrude

Message par Valiere » 21 Août 2006, 18:03

discuter si ce sont des ùilitants paumés et les éjecter si ce sont des groupes intégristes
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française