m'enfin Zeanticpe, ça va pas :blink: !
et la Loi Aubry :headonwall: !!!!

Si ca va. Mais il y a beaucoup de choses que je ne connais pas assez bien.
J'ai chopé quelques interventions à la radio ou sur un journal et c'est très très insuffisant.
Donc je préfère poser les questions dans ces cas. Dire mon impression comme je le pense. Ca me permet de rectifier et de réajuster mes idées, qui en ont bien besoin sur plein de sujets. En ce qui concerne Martine Aubry, j'avais justement le souvenir récent d'une intervention à la radio où elle critiquait sévèrement l'attitude de la police face à ceux qui n'ont aucune chance. C'était un discours hors élection qui ne l'engageait à pas grand chose, sans doute. Mais, moi, j'ai entendu que cela. Donc en posant carrément la question sur le forum, cela m'a permis d'apprendre des choses. C'est chose faite. Merci.
Disons quand-même que quand les réponses sont faites gentillement, sans insinuation, comme tu l'as fait, c'est très bien et ca donne envie d'en apprendre toujours plus, mais quand on voit ses propos interprétés, ou qu'on sent de la suffisance dans le ton, ca donne pas envie de continuer à s'exprimer. C'est sûr.
merci pour ta réponse en tout cas, je finirai de lire le texte demain soir.