(Vérié @ lundi 7 novembre 2005 à 10:17 a écrit : ________________________________________________________________
Ce que nous avons dit, de façon diverses, c'est que l'extrème-gauche devrait apparaitre pour s'adresser à la population et exprimer un certain nombre d'idées. Celles-ci n'auront peut-etre pas d'effet immédiat, mais elles peuvent compter pour l'avenir comme toute propagande.
Mais enfin que faisons nous d 'autre, Vérié , lorsque nous diffusons le bulletin à la porte des boîtes ( 500 000travailleurs sont touchés ) sur toute toute la France , que faisons nous d' autre quand nous intervenons sur les marchés , quand nous nous exprimons dans les syndicats etc , etc .
Alors , nous accuser de " passivité " , je trouve ça un peu gonflé !
Quant à une intervention commune avec La Ligue , outre que je doute que cela apporterait grand chose de plus , vu que la Ligue plus nous , c 'est 0,5 + 0,2 , c 'est à dire pas grand chose et c 'est se surestimer et surestimer le poids réel que nous avons dans l 'opinion
D 'autant plus que la Ligue au fond , actuellement n 'a pas trop envie de se commettre avec LO
Et puis , comme toujours , cette tendance de certains trotskistes , à vouloir faire comme la grenouille de la fable , à se leurrer
Dernier point , vous pouvez citer , telle ou telle intervention ponctuelle , mais vu les circonstances et notre réelle force , on ne peut tirer aucune conclusion
Enfin , personnellement , je n 'ai aucune sympathie , vis -à-vis de ces voyous et je distingue, bien entre l 'émotion légitime des jeunes , suite à la mort des deux jeunes et les agissements de bandes qui profitent des circonstances pour foutre la merde .
Je persiste à croire que ce sont les mêmes que ceux qui ont castagné dans les manifs de lycéens , même si tout ça , c'est le résultat de la décomposition de la société actuelle , comme peut être la délinquance , la voyouterie etc
Dernier pont , j 'ai les plus grandes craintes quant à l'apparition de " milices " privées ( de commerçants ?) qui tirent sur tout ce qui bouge , à l 'instar de ce qui se passe au Brésil .
Et tout ça , c'est du pain bénit pour cette ordure de Le pen