Gluckstein dans Le Parisien

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par woody » 16 Mai 2004, 18:28

Caupo,

a écrit :on voit que tu ne connais pas les gens du PT .

Y a 20 ans, on me disait au PCI : "on voit que tu ne connais pas les gens de LO". On faisait circuler dans les cellules des brochures "La LCR à la croisée des chemins" qui étaient là pour qu'on comprenne bien que nous étions les seuls trotskystes sur la place et on était prêt à bouffer du pabliste autant que du stal.

Le truc marrant, c'est qu'aux questions concrêtes du genre de celles que tu poses :

a écrit :Où ça? Quand?

On arrivait difficilement à trouver plus récent que 68...

Ca fait 40 ans que ça dure, et y en a marre.
Ce genre de connerie (Koceila, 4 posts plus haut) :

a écrit :Pour moi, la politique c'est du serieux, l'avenir de l'humanité est en jeux. Maintenant, si c'est pour faire mumuse avec des petits-bourgeois qui s'amusent à se faire peur en discutant avec de vilains trotskystes, je pense qu'il existe des sites réservés aux pharisiens!

pourrait aussi se lire sur un "forum des amis du PT" contre un militant LO qui essaie de défendre son parti, je me fais pas d'illusions. Tant qu'on en est là, on risque pas d'aller loin.

Mais comme tu sembles le penser : y en a marre.
woody

Message(s) : 0

Message par quijote » 17 Mai 2004, 17:02

" caupo , tu dis ," j 'espère qu 'ils ont changé un peu" eh! bien , tu vois , j 'en doute ... pour te donner un exemple : cela fait 20 ans que je vend le journal sur un marché .. à une vintaine de mètres , les gars du PT , toujours les mêmes diffusant des tracts pour la Sécu , l 'ecole ,etc, ça change tous les 15 jours , proposant des pétitions ... crois -tu qu 'ils viennent vers nous , ne serait que pour s 'informer , nous proposer la lecture de leur tract ? Nenni ... ils nous ignorent ( on s'en fout d 'ailleurs ) Les rares fois où j'ai su ce qu 'ils racontent c 'est quand je me suis déplacé pour leur demander un bulletin , pour m' informer et parce que je suis curieux de nature .. Ils ont toujours la même raideur ... comme si nous étions leurs ennemis jurés .. mais ça ne retire rien à l 'espoir que pouvons avoir de retrouer ces militants dans lers luttes , car parmi eux , il y en a certainement de très valables ...qui vivra , verra .
quijote

Message par quijote » 17 Mai 2004, 17:05

Attention , qu 'on ne se méprenne pas ; j'ai dit" retrouver" et non "retrouer "( c 'était une faute de frappe ( décidément!)
quijote

Message par titi » 17 Mai 2004, 20:46

quijote, je fais une vente sur un marché avec aussi les types du pt présents depuis des lustres
la situation est moins pire (?), il y en a un qui vient, une fois sur 2, mais plus pour nous titiller qu'autre chose ; son truc c'est souvent de cracher sur la lcr en espérant qu'on souriera (mais dans ce cas on attend que ça passe)

des fois, un autre vient nous présenter sa camelote républicaine, on lui répond "eh dis, nous on est communistes, alors tes bobards remballe-les"

bon, depuis qu'on leur a foutu la patée aux cantonales (3x plus que leur candidat :-P ), et qu'on met dans notre une à la fois les mots "pour" et "europe", ils viennent moins nous voir

un signe de leur froideur : jamais eu d'échange de leur canard contre le notre, malgré nos propositions de temps en temps
titi

Message(s) : 111

Message par Mariategui » 17 Mai 2004, 21:33

a écrit :Tk 2003 ... Terouga pour ceux qui je connais...Ils vienent ici, c'est peut-être pas inocent.

Terouga et TK2003, les références qui tuent! :D :D :D :D
Mariategui

Message par woody » 18 Mai 2004, 14:28

a écrit :des fois, un autre vient nous présenter sa camelote républicaine, on lui répond "eh dis, nous on est communistes, alors tes bobards remballe-les"

Ils sont terribles ces gignols du PT : tu les traites de social-traîtres amateurs de soupe chevenementiste, et seulement pour ça, ils te font la gueule sur les marchés. C'est dingue, non ? :roll:
woody

Message par quijote » 19 Mai 2004, 10:43

Caupo, moi, je dis aux camarades du PT :" chiche , venez dialoguer et si vous avez raison , il n ' y a pas de motif pour qu 'on ne se laisse pas convaincre ".. peut -on être moins ouvert que cela ?.
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française